Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Site intranet proteger par un certificat

bb, le vendredi 11 juillet 2003 à 08:52:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir la difference entre la securite basee sur un certificat et la securite basee sur le login/password. les 2 sont complementaire ou c'est soit l'un soit l'autre??

1

FeLT, le vendredi 11 juillet 2003 à 08:58:31

Je ne peut surrement pas trop en parler car les certificats je connais pas ...

Mais je pense que les deux sont complémentaires, même si je ne vois absolument pas d'utilité à l'emplois de certificats sur un site INTRAnet !!

Répondre à FeLT

2

bb, le vendredi 11 juillet 2003 à 10:06:52

En effet, l'emploi de certificat permet une authentification(sans passer par le login/password)entre le client et le server, ce qui fait une ssl(socure socket layer).-->c'est ce que je pense....

tu peux me donner des conseils stp, et dis moi pourquoi tu ne vois pas d'utilite?

merci

Répondre à bb

5

FeLT, le vendredi 11 juillet 2003 à 10:13:48

En fait je ne comprend pas pourquoi un simple login/mot de passe ne suffirais pas dans ton cas. Un certificat c'est d'après moi un truc lourd et chiant à mettre en place (j'ai jamais fait mais ....) donc comme tu fonctionne en intranet je pense qu'un simple log/pass suffirais.
Tu serais sur le Web la je dis pas.

Enfin je peut me tromper car les certificats je ne connais que trés trés vaguement

Répondre à FeLT

6

bb, le vendredi 11 juillet 2003 à 10:16:34

Ha oui, j'ai peut etre oublier de preciser que mon site intranet doit etre consultable a distance :)
dans ce cas, je pense que le certificat est plus sur au niveau de la securite,non?

Répondre à bb

7

FeLT, le vendredi 11 juillet 2003 à 10:19:23

Oui en effet un certificat dans ce cas peut être utile.

Les certificats c'est un truc que je n'aurais jamais pensé mettre en place .... mais dans ce cas ca apporte plus de sécurité donc c'est bien

Répondre à FeLT

8

bb, le vendredi 11 juillet 2003 à 10:33:23

Merci pour tes conseils :)

Répondre à bb

3

brupala, le vendredi 11 juillet 2003 à 10:07:48

Salut,
les certificats servent surtout au transfert de clé de cryptage.
http://www.commentcamarche.net/crypto/certificat.php3

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

bb, le vendredi 11 juillet 2003 à 10:12:13

Tu pense que c'est une bonne solution de mettre en place un certificat entre le server et le client pour securiser la connexion(site intranet)?

Répondre à bb

9

monbobo, le vendredi 11 juillet 2003 à 12:55:24

A mon avis qd tu demande un certificat tu obtient des pages HTTPS visibles par tout le monde mais cryptés résultat c que le serveur et chaque client on un dialogue crypté qui protège leur conversation.
Néanmoins le login mot de passe paermet de réserver l'accès de certaines pages.

Répondre à monbobo
Realisation d' un site intranet (Résolu) Bonjour, je voudrais réaliser un mini site intranet j' ai deja commencer a le faire avec dreamweaver mai pour le metre en réseau j' ai des petit soucis alors si qu' elle qu' un pourait m' aider sa serai sympa. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-837427-realisation-d-un-site-intranet
[EasyPHP] Mise en ligne site intranet Salut tlm! Donc je voudrai mettre mon site intranet en ligne sur le réseau de l'entreprise où je suis.. je me sers de easyphp pour l'ouvrir et gérer le php, et j aimerai avoir une adresse accessible par les autres ordinateurs du réseau, assez simple... www.commentcamarche.net/forum/affich-1606445-easyphp-mise-en-ligne-site-intranet
Site intranet IIS avec authentifications AD Site intranet IIS avec authentifications Active Directory. Bonjour j'ai un souci je cherche désespérément une solution. J'ai crée un site Intranet avec un index et deux liens vers des répertoires virtuels "TOTO" "TATA". Ce que je souhaite faire c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2875390-site-intranet-iis-avec-authentifications-ad
Acces site INTRANET de l'extérieur via SSLBonjour à tous, Je viens de finir mon site intranet en PHP/MYSQL sous mon localhost. Ma future étape est de le mettre sur le serveur (WIN 2003) pour qu'il y est un site INTRANET. Première question(s) : Comment utiliser et configurer mysql sous WIN2003... www.commentcamarche.net/forum/affich-3139536-acces-site-intranet-de-l-exterieur-via-ssl
Problème avec certificat de sécurité (Résolu)Salut à tous. Depuis environ une semaine j'ai un problème lorsque je me connecte sur certain site avec les certificats de sécurité. J'ai une boite de dialogue qui me demande de continuer ou pas, ou même d'afficher les certificat (puis installation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3032510-probleme-avec-certificat-de-securite
Impossible d'accéder à un site Intranet (Résolu)Bonjour, J'ai installé un IIS sous XP Pro et j'ai configuré un site Intranet sur ce poste qui est visible sur le réseau ( ping ok, accès aux partages, que ce soit par mon IP ou par mon nom de PC ). Le site fonctionne en local ( par http://127.0.0.1,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3168356-impossible-d-acceder-a-un-site-intranet
Intranet et ExtranetIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/intranet.php3
Introduction à la mise en place d'un IntranetStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resintro.php3
Protéger son site internet contre les contrefaçonsIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes... www.commentcamarche.net/contents/droits/protection-creations.php3