Macro de tri avec formules

Fermé
Astrid - 9 févr. 2017 à 11:28
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 25 févr. 2017 à 11:17
Bonjour,

J'ai utilisé une macro de tri telle que

Sub MTrierIDT()

Dim rd As Range, ra As Range
Set rd = Range("'Ind. de transport'!B6").End(xlToRight)
Set ra = Range("'Ind. de transport'!B60")

Range(rd, ra).Select

Selection.Sort Key1:=Range("C7"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

End Sub

Malheureusement dans mes colonnes qui sont triées par des macros j'ai des formules. Aussi quand j'utilise mon bouton, les formules apparaissent d'abord et ensuite mon tir par ordre alphabétique. Comment faire ?

En vous remerciant pour votre aide
A voir également:

2 réponses

julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
10 févr. 2017 à 17:12
Bonjour

Est ce que ça te convient.

https://www.cjoint.com/c/GBkqipupb1A

Cordialent
0
Bonjour,
Non ca ne fonctionne pas. Lorsque je saisi des formules a la place des Z celles ci ce placent en premier.
Les formules sont des si(recherchev) qui renvoient soit à du texte ou bien à " "
Du coup quand elles renvoient à du texte vide, les cellules vides ce placent en premier dans le tri
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33 > astrid
25 févr. 2017 à 11:17
Bonjour
Les formules sont des si(recherchev) qui renvoient soit à du texte ou bien à " "
Du coup quand elles renvoient à du texte vide, les cellules vides ce placent en premier dans le tri

-Ceci me parait normal car les cellules liées ne sont pas incluses dans le tri et du coup c'est meme "dangereux" car ça fausse complétement tes calculs.
L'idéal ce serait d'envoyer un fichier exemple fidéle pour que l'on voit ça/
Il ya des solutions de tri tres possible mais c'est compliqué de se lancer à l'aveuglette.

Dans l'attente
Cdt
0
hich24 Messages postés 1619 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 752
10 févr. 2017 à 17:12
Sub MTrierIDT()
Application.ScreenUpdating = False

Dim rd As Range, ra As Range
Set rd = Range("'Ind. de transport'!B6").End(xlToRight)
Set ra = Range("'Ind. de transport'!B60")

Range(rd, ra).Select

Selection.Sort Key1:=Range("C7"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Application.ScreenUpdating = True

End Sub
-1
Bonjour,

J'ai testé en rajoutant ces deux éléments ca ne change rien
0