Besoin d'avis constructif PC / PS4

Résolu/Fermé
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - Modifié par cyclope2 le 9/02/2017 à 11:16
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 14 févr. 2017 à 07:41
Bonjour, je savais pas trop ou lâcher mon pavé, vu que sa concerne PS4 et PC.......

Voila, j'ai mon PC fixe qui est mort, la carte mère à lâcher...... Donc il faut que je change tout, donc pour ~ 570€ je peut prendre un kit d'évolution plutôt intéressant comme celui ci =>

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10098806.html

Sans le systeme d'exploitation, donc il faut je rajoute ~ 130€ pour Win 10.

Sinon en montant ma config moi même je peut toucher ceci =>

- Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
- Gigabyte Z170-Gaming K3
- DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14
- Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III:
- Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD
- Aerocool V3X Evil Black Edition, Noir/Vert
- Enermax ECR501 :

Pour 835,40€

Tout sa en sachant que je possède déjà une carte graphique, une alimentation, un vantirad le tout compatible, et je récupérerais mon disque dur secondaire ~ 900 Go

----------------

Maintenant je me pose cette question, à la base je suis un joueur PC pur, les consoles c'est moins mon délire MAIS voila, au vu des nombreux jeux plutôt intéressant sortis sur PS4, je me demande si niveau rentabilité / prix une PS4 ne serait pas un meilleur investissement, sachant qu'il lui reste 4 ans de durée de vie environ (sur un total de 7 ans comme la PS3...... qui ne me sert plus à rien maintenant......)

Sachant que les deux config donnés plus haut c'est pareil, elle sont valable ~ 4 ans avant de devenir moins performante car remplacé par de meilleur composant......

Sachant aussi qu'un jeu PS4, même d'occasion coûte plutôt cher, sois 35 / 40€ alors que les jeux PC je peut les touchers à 20€ sur internet.....

J'avoue que la j'ai besoin d'aide, je ne sais pas du tout quoi faire, sur quoi me lancer, sachant que choisir l'un reviens à rayer l'autre pour un bon moment ayant d'autres investissement beaucoup plus important à venir.....
A voir également:

3 réponses

cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 7
9 févr. 2017 à 23:05
Je remonte le sujets, j'ai l'impression qu'il est partis dans les limbes ;)

Merci
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
11 févr. 2017 à 11:51
Reste à voir les subtilités.

Si tu as tes potes sur PS4 et / ou PC. Quels jeux t'intéressent sur PS4.

Les exclus c'est cool, je dis pas le contraire, mais en valent-elles la chandelle ? :)

Perso... j'ai fais l'erreur d'acheter la PS4 quelques temps après sa sortie, je l'ai vite donnée à mon frangin en sachant qu'il y jouerait bien plus que moi.

Le truc c'est qu'un PC, c'est dédié à du multiusage. On fait tout avec, et niveau évolutivité, rien ne le détrônera.

C'est un investissement j'ai envie de dire. Et puis bon... t'a de la performance c'est pas négligeable ! :)

Je prends juste l'exemple de Battlefield 1, je le trouve bien plus beau et plus fluide (tout en Faible pourtant) sur ma petite 960M 2Go qui équipe mon PC portable que sur PS4... alors que c'est pas une carte graphique de timbré ! C'est chaud. Ahah

Bon, sur la 970 du PC de bureau c'est un sacré cran au dessus. Ahah

Niveau confort de jeu par exemple, il est vrai que c'est cool de se poser dans le fauteuil avec une manette. Mais je trouve le PC plus immersif. Mais ce n'est que mon ressenti perso, nous sommes tous des joueurs après tout.

Je comprends quand même le fait de se poser la question.

Toi seul peut y répondre en réalité. C'est aussi à voir sur le temps que tu passes à jouer. :)
0
cyclope2 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 7
Modifié par cyclope2 le 14/02/2017 à 07:43
Merci pour ton avis, et vu mon niveau de vie IRL, je suis quelqu'un qui vie bien plus dans le virtuel, dans les jeux vidéos, donc en dehors de mon job oui je joue beaucoup. Niveau confort, je suis sur ma télé, posé dans le canap donc sa c'est réglé ^^

Mais du coup je me suis payer une config neuf pour mon PC, j'ai estimé l'investissement dans la console bien peu rentable pour les jeux portés dessus, après c'est sur que Uncharterd 4, BloodBorne, Nioh et j'en passe ont l'air excellent mais sa ne justifie clairement pas l'achat.....

Donc bon je vais rester sur mon PC :), je reçois les pieces aujourd'hui, je vais me le monter et plus qu'as
0