Effacer le fond d'une feuille Seyes

Résolu/Fermé
MrBapts Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 9 févr. 2017 à 10:40
MrBapts Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 11 févr. 2017 à 03:31
Yo,
J'ai des bases avec gimp, mais j'ai beaucoup de mal à effacer le fond du papier seyes (les lignes), j'aimerais ne pas avoir a réécrire mes 4 pages de lettre... En fait jusqu'à là j'ai réussi a donner des couleurs a l'alpha (Blanc-> transparent etc), mais sans résultat satisfaisant... Il me semble que cette procédure est faisable. Y a t-il un tutoriel rapide auquel je puisse me référé? Ou une explication simple :v?

(Voilà la feuille que j'aimerais rendre blanche)

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Outil de sélection par couleur et Édition Effacer.

Tu prends l'outil Gomme avec une brosse dure et tu effaces le reste.

Nouveau calque blanc que tu descends tout en bas de la liste des calques.
Tu fusionnes les calques : Image, Fusionner les calques visibles et Fichier, Exporter comme, PDF

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
1
MrBapts Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
11 févr. 2017 à 03:31
Wow, c'etait exactement ça que je cherchait! Merci beaucoup! J'adore internet!
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
Modifié par viagers le 10/02/2017 à 16:33
Salut,

Si ça que tu veux reviens et je t'expliquerais , très facile à faire en sélectionnant les parties à traiter

Pour faire simple tu sélectionnes les 3 rectangles ensuite Edition - Tracer la sélection (en noir)
Sélection - inverser la sélection
Ensuite avec l'outil de remplissage (pot de peinture)remplir toute la sélection de blanc .Et voila
@+
Viagers
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2017 à 18:40
Bonjour Viagers,
D'après ce que je comprends, il a 4 pages d'une lettre et les rectangles sont là seulement pour masquer le contenu de ses lettres.
Faut dire que ça lui fera pas une très grande lettre s'il a l'intention d'envoyer dans ce format. Ce sera une toute petite image.
0
MrBapts Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
11 févr. 2017 à 03:26
Oui c'est ça y3x, c'est une lettre comme je l'ai dit, j'aurais put aussi simplement prendre le format d'une A4 blanche et tracer des carrés dessus, si c'était ce que je voulais faire! Et clairement ma lettre originale est de format beaucoup plus grand, c'étai simplement histoire de donner un exemple! Mais merci quand même de ta réponse !
0