Effacer le fond d'une feuille Seyes [Résolu]

MrBapts 8 Messages postés jeudi 18 juin 2015Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 10:40 - Dernière réponse : MrBapts 8 Messages postés jeudi 18 juin 2015Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention
- 11 févr. 2017 à 03:31
Yo,
J'ai des bases avec gimp, mais j'ai beaucoup de mal à effacer le fond du papier seyes (les lignes), j'aimerais ne pas avoir a réécrire mes 4 pages de lettre... En fait jusqu'à là j'ai réussi a donner des couleurs a l'alpha (Blanc-> transparent etc), mais sans résultat satisfaisant... Il me semble que cette procédure est faisable. Y a t-il un tutoriel rapide auquel je puisse me référé? Ou une explication simple :v?

(Voilà la feuille que j'aimerais rendre blanche)

Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
y3x 939 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par y3x le 10/02/2017 à 15:28
+1
Utile
1
Bonjour,
Outil de sélection par couleur et Édition Effacer.

Tu prends l'outil Gomme avec une brosse dure et tu effaces le reste.

Nouveau calque blanc que tu descends tout en bas de la liste des calques.
Tu fusionnes les calques : Image, Fusionner les calques visibles et Fichier, Exporter comme, PDF

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MrBapts 8 Messages postés jeudi 18 juin 2015Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 03:31
Wow, c'etait exactement ça que je cherchait! Merci beaucoup! J'adore internet!
Commenter la réponse de y3x
viagers 736 Messages postés vendredi 14 octobre 2011Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par viagers le 10/02/2017 à 16:33
0
Utile
2
Salut,

Si ça que tu veux reviens et je t'expliquerais , très facile à faire en sélectionnant les parties à traiter

Pour faire simple tu sélectionnes les 3 rectangles ensuite Edition - Tracer la sélection (en noir)
Sélection - inverser la sélection
Ensuite avec l'outil de remplissage (pot de peinture)remplir toute la sélection de blanc .Et voila
@+
Viagers
y3x 939 Messages postés lundi 7 juillet 2014Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 18:40
Bonjour Viagers,
D'après ce que je comprends, il a 4 pages d'une lettre et les rectangles sont là seulement pour masquer le contenu de ses lettres.
Faut dire que ça lui fera pas une très grande lettre s'il a l'intention d'envoyer dans ce format. Ce sera une toute petite image.
MrBapts 8 Messages postés jeudi 18 juin 2015Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 03:26
Oui c'est ça y3x, c'est une lettre comme je l'ai dit, j'aurais put aussi simplement prendre le format d'une A4 blanche et tracer des carrés dessus, si c'était ce que je voulais faire! Et clairement ma lettre originale est de format beaucoup plus grand, c'étai simplement histoire de donner un exemple! Mais merci quand même de ta réponse !
Commenter la réponse de viagers