AOMEI

Fermé
Papy252 - 9 févr. 2017 à 09:33
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 10 févr. 2017 à 12:04
Bonjour,

Avec un logiciel de sauvegarde de données, (AOMEI) il est facile de réaliser une image système et de l'installer sur un disque externe. ceci est dans l'objectif de pouvoir récupérer fichiers et logiciels en cas de problème important du disque dur. (plus d'accès à Windows 10)
Question à 2 sous !
Pour restaurer les données il suffit d'ouvrir le logiciel, de sauvegarde et restauration. Mais si je n'ai plus accès à W10, comment est-ce possible ?

4 réponses

Pour résoudre votre problème, j'ai des questions à vous poser:

1. Avez-vous déjà créé une image système avec AOMEI Backupper?

2. Avez-vous déjà fait une restauration avec AOMEI Backupper?

Si vous créez une image système avant, vous pouvez l'utiliser pour restaurer.
Pour les étapes détaillées, vous pouvez vous lire:
http://www.backup-utility.com/imaging/restore-system-image-from-external-hard-drive-4125.html
3
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 9/02/2017 à 09:47
Bonjour.
si je n'ai plus accès à W10, comment est-ce possible ? 

Justement les sauvegardes du système sont faites pour ce genre de cas aussi.

Mais avant:
Ton pc est il neuf ?
As tu aussi fait fait une image système avec l'outil de windows?
As tu déjà restauré ton pc avec aomei backupper?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
10 févr. 2017 à 09:33
Bonjour.
Papy252:
Avant de faire quoi que ce soit je t'invite à répondre à mes questions car il y a anguille sous roche si tu restaures avec aomei sans faire attention.
0
Bonjour
Merci pour vos conseils
Réponses à vos questions
Pour info mon PC est pratiquement neuf, il a 2 mois
Non je n'ai pas encore utiliser AOMEI ni pour créer un disque système, ni pour faire une image système. En revanche j'ai réalisé un disque système avec l'outil de W10. J'ai essayé de réaliser une image système avec ce même outil, qui a échoué; c'est la raison pour laquelle je me suis procuré le logiciel AOMEI.
En claire mon objectif est d'être paré à restaurer l'ensemble de mon disque dur en cas de gros problème.
Quels sont les risques en utilisant ce logiciel ? Quelles précaution à prendre ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
10 févr. 2017 à 12:04
Sur un pc tout neuf je ne le conseille pas pour la raison suivante:
Si tu fais une image système avec et que tu la restaures tu vas perdre l'usage d'une fonction qui consiste à appuyer sur une touche F au démarrage du pc pour ouvrir un menu de dépannage qui permet de restaurer le pc avec l'image système windows ,avec un point de restauration,de réinitialiser le pc etc....
Tu pourras toujours utiliser ce menu ,mais cette fois il te faudra utiliser un disque ou une clé usb pour cela.
C'est pas très grave mais je trouve que c'est dommage du moment que ça peut être évité.
Pour faire des sauvegardes système tu peux utiliser l'mageur de windows ou aussi macrium reflect free dont je me sers et que je trouve le meilleur.Lui n'a pas le défaut décrit précédemment.
TU peux aussi créer un lecteur de récupération qui est une clé usb sur laquelle tu vas copier la patition de récupération ,et qui te permettra de restaurer ton pc à l'état d'usine même en cas de défaillance du disque dur.

C'est étrange que la création de l'image système de Windows ait échouée as tu réessayé et quel message as tu reçu pour l'expliquer?
Sur quel support en as tu demandé l’exécution sur un disque dur externe?
0