Signaler

Drivers Carte-Mère ? [Résolu]

Posez votre question Robs06 189Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 19:48 par Robs06
Salut à tous,

Je viens posté ici ma question car après quelques recherches je n'est pas trouver de réponses clair.

Voulant formater mon PC j'ai donc télécharger les pilotes sur le support du site constructeur et pour les drivers du disque dur il y en a 3 différents :
- Intel(R) Rapid Storage Technology Driver Software
- Intel(R) Matrix Storage Manager Driver
- Marvell 9128 Controller Driver

À quoi correspondent chacun d'entre eux ? quelle sont leur utilité ?
Car je ne voudrais pas installler des drivers dont je n'est pas l'utilité.

Carte-Mère : Asus ROG Rampage 3 Gene
Stockage : SSD OCZ Vertex 3
Système d'exploitation : Windows 7 Pro 64 bits

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Ce n'est pas les pilotes de disque dur, mais du contrôleur de stockage (la "puce") qui permet de connecter les disques à la carte mère.

Les 2 premiers sont liés au chipset d'origine Intel de la carte mère, le tertiaire est probablement lié à un contrôleur SATA supplémentaire présent sur ta carte mère, pour les ports SATA géré indépendant du contrôleur Intel.
Robs06 189Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 09:39
Oui pardon les drivers de la Carte-Mère.
Mais les 3 drivers sont dans l'onglet "SATA" des pilotes de la Carte-Mère, sur le site constructeur et je crois savoir qu'il y en a un prévu pour le RAID, ce que je n'utilise pas.
Mais donc en gros les 3 sont importants ?

P.S : auparavant, lorsque je formaté, je me fié au gestionnaire de périphérique j'installé un drivers, l'un après l'autre et lorsque le "!" Jaune disparaissé et que le SSD été reconnu je m'arrêté là, sans installer le reste, ce qui n'est peut-être pas une bonne méthode j'en conviens.
Répondre
Judge_DT 16854Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 12:53
Oui, les 3 sont "importants" sinon, ils ne seraient pas proposés... Les pilotes "RAID" sont inclus dans le pilote du contrôleur, lui même nécessaire pour qu'il fonctionne correctement... c'est une fonctionnalité inclus, pas obligatoire mais présente.
Répondre
Robs06 189Messages postés jeudi 22 décembre 2016Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 12:59
D'accord, merci de t'es réponses encore une fois Judge_DT ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alors pour clôre le sujet, j'ai trouvé la réponse à mes questions.

- Intel(R) Rapid Storage Technology Driver Software
Correspond au driver pour le RAID

Et les deux autres correspondent au chipset SATA de la carte-mère
- Intel(R) Matrix Storage Manager Driver
Pour le SATA 3Gb/s
- Marvell 9128 Controller Driver
Pour le SATA 6Gb/s

Voilou ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !