Synchroniser contacts et calendrier d'IPhone à Mac

Résolu/Fermé
Wipsy - Modifié par Wipsy le 9/02/2017 à 07:20
 Wipsy - 16 févr. 2017 à 04:15
Bonjour,

J'aimerai synchroniser mes contacts et mon calendrier de mon iPhone à mon MacBook pro...

J'ai déjà essayé de deux façons différentes:

1)
- Iphone:
dans iCloud: calendrier et contacts sont décochés

-Macbook pro:
dans Icloud: calendrier et contact décochés

- Itunes (ICI EST LE PROBLÈME DE LA SOLUTION NUMÉRO 1):
Itunes me propose alors de synchroniser contacts et calendrier. Le problème est que rien ne s'affiche dans la liste sur iTunes où mes contacts sont supposés être et après avec synchroniser les contacts non plus. Et seul mon calendrier google s'est synchronisé, pas le calendrier de mon iPhone...

2)
- Iphone:
dans iCloud: calendrier et contacts cochés

- Macbook pro:
dans iCloud: calendrier et contacts cochés
Mes contacts qui étaient encodés seulement dans mon Mac apparaissent 2 fois
et le calendrier n'a pas changé, seulement les événements de mon compte google sont encodés.

- Itunes:
Itunes me dit que mes contacts et mon calendrier sont en mode OTA (ce qui veut dire qu'ils sont cochés dans iCloud) et donc ne me permet pas de synchroniser.


Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Aucunes de ces techniques ne fonctionnent.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
9 févr. 2017 à 13:20
Bonjour, commencez par vous connecter à la page internet iCloud.com, renseigner votre identifiant Apple et voyez si vos contacts et calendrier s'affiche dans la page internet.
(votre compte Apple renseigné dans iCloud doit être identique entre le Mac et l'iPhone)



0
Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Sur iCloud internet, les seuls contacts qui apparaissent sont ceux que j'ai enregistré depuis mon Mac quand je recevais un iMessage. Et ils appairassent deux fois...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
10 févr. 2017 à 12:41
Re, donc votre Mac et iCloud sont bien synchronisé (laissons de coté iMessage pour l'instant.
Il faut déterminer pourquoi que l'iPhone ne se synchronise pas.
Sur votre iPhone, branchez le sur son chargeur ( pas à l'ordinateur) et connecté en Wifi, Déconnectez le compte iCloud ( Réglages/iCloud Déconnexion en bas de la page) vous devrez renseigner votre mot de passe Apple et répondre à la question de quoi faire avec les données, choisissez Conserver. Attendez 15/20 minutes puis Reconnectez vous au compte iCloud en activez Calendrier/Contacts et autres options dont vous avez besoin. Attendez et voyez si les contacts arrivent sur l'iPhone.
Si les contacts sont présents voyez si le calendrier l'est aussi. S'il n'y a pas le calendrier, démarrer l'application Calendrier, appuyez sur Calendrier en bas de la page, Vérifier si les calendriers proposés sont bien cochés, s'ils ne sont pas coché il ne s'affiche dans Calendrier de l'iPhone.
Question: Vos contacts et calendrier actuel ( sur le Mac) sont ils liés a un compte "distant" ?
Autrement dit, es ce qu'ils proviennent d'un compte Google ou Microsoft ou autres ?
Fred.ml
0
Wispy > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
12 févr. 2017 à 08:55
Bonjour,

Je viens de faire ce que vous m'avez dit. Dans mon iPhone, tous mes contacts et mes calendriers s'affichent après m'être reconnecter à iCloud. De plus, les contacts que je n'avais encoder que sur mon Mac s'affichent aussi dans mon iPhone.

Mais rien de changer niveau Mac, pas de synchronisation.
Et non, ils ne sont pas lié à un compte distant...

Wipsy
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097 > Wispy
14 févr. 2017 à 12:37
Re, donc vous n'avez pas de "contacts distants".
Vérifiez quand même dans votre iPhone ( il faut en être sur)
Sur l'iPhone, allez dans Réglages/Contacts appuyez sur Comptes, si des adresses mails sont paramétrées dans l'iPhone elles s'affichent ( votre adresse mail du compte Apple doit être affiché ) :
-Adresse mail du compte Apple: l'option Contacts et autres options activés selon vos besoins.
-Adresses mail autre que Apple: l'option contacts ne doit pas être activé ( si Contacts est activé cela explique que vous ne les retrouvez pas sur votre Mac).
Vérifiez et dites moi....

Si effectivement Seul Contacts de l'adresse mail du compte Apple est activé et pas les autres (s'il y en a) déconnecté iCloud de votre Apple sur votre Mac, attendez 15/20 minutes puis réactivé iCloud sur votre Mac et voyez si vos contacts se synchronisent ( créez un faux contact pour tester).
0
Wipsy > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
15 févr. 2017 à 05:01
Re,

Effectivement, mes contacts étaient reliés également à mon compte Yahoo je viens de décocher ça sur mon iPhone...

Que dois-je faire ensuite?

Encore merci!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097 > Wipsy
15 févr. 2017 à 12:40
Ha, là les choses se compliquent, confirmez vous que les contacts qui n'apparaissent pas dans votre Mac sont des contacts de votre compte Yahoo ?
Depuis que vous avez décoché l'option Contacts dans le compte Yahoo l'iPhone continue à les afficher ?
A ce stade la seul solution que je vois c'est qu'il vous faudra recréer les contacts sur votre Mac ou l'iPhone manuellement et en toute logique ils se synchroniseront entre vos appareils, prenez soit de bien créer les contacts dans le bon répertoire Contacts ( compte par défaut) , pour être sur de le faire correctement, connectez vous à la page internet iCloud.com, choisissez Contacts et créez les a partir de là.

Il y certainement une autre solution pour garder les contacts sur chacun des comptes ( compte Apple et compte Yahoo) paramétrez votre adresse mail Yahoo sur votre Mac, voyez si l'onglet contacts apparaît dans le compte vous devriez retrouver vos contacts Yahoo. Je ne peux vous garantir que cela fonctionne pour avoir déjà lu dans le passé des problème lié au compte Yahoo, dans tout les cas le paramétrage du compte Yahoo sur votre Mac doit être en IMAP et non en POP. Connectez vous à votre compte YAHOO via internet et voyez s'il y a une aide pour paramétré un autre appareil en IMAP, Ou alors consulté le paramétrage du compte Yahoo dans votre iPhone et voyez pour paramétrer votre Mac avec les mêmes informations. SI vous y arrivez réactivé l'option Contacts dans le compte Yahoo de l'iPhone. Ainsi les deux répertoires resteront séparer..



Fred.ml
0