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cjmlandes
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 févr. 2017 à 07:45
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Malekal_morte-
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9 févr. 2017 à 10:15
9 févr. 2017 à 10:15
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
cjmlandes
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9 févr. 2017 à 11:54
9 févr. 2017 à 11:54
Bonjour et merci pour ton aide. Voilà le rapport de Adwcleaner :
# AdwCleaner v6.043 - Rapport créé le 09/02/2017 à 11:50:00
# Mis à jour le 27/01/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-02-09.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (X86)
# Nom d'utilisateur : Jean-Marie - JEAN-MARIE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Jean-Marie\Downloads\adwcleaner_6.043 (1).exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Jean-Marie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jbi2se5p.default\invalidprefs.js
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1573 octets] - [15/01/2017 12:31:33]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1227 octets] - [08/02/2017 13:58:49]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [1122 octets] - [09/02/2017 11:50:00]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1608 octets] - [15/01/2017 12:29:59]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1456 octets] - [08/02/2017 13:58:39]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1685 octets] - [09/02/2017 11:49:14]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [1418 octets] ##########
# AdwCleaner v6.043 - Rapport créé le 09/02/2017 à 11:50:00
# Mis à jour le 27/01/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-02-09.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (X86)
# Nom d'utilisateur : Jean-Marie - JEAN-MARIE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Jean-Marie\Downloads\adwcleaner_6.043 (1).exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
- [ Services ] *****
- [ Dossiers ] *****
- [ Fichiers ] *****
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Jean-Marie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jbi2se5p.default\invalidprefs.js
- [ DLL ] *****
- [ WMI ] *****
- [ Raccourcis ] *****
- [ Tâches planifiées ] *****
- [ Registre ] *****
- [ Navigateurs ] *****
:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1573 octets] - [15/01/2017 12:31:33]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1227 octets] - [08/02/2017 13:58:49]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [1122 octets] - [09/02/2017 11:50:00]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1608 octets] - [15/01/2017 12:29:59]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1456 octets] - [08/02/2017 13:58:39]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1685 octets] - [09/02/2017 11:49:14]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [1418 octets] ##########
Malekal_morte-
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9 févr. 2017 à 13:23
9 févr. 2017 à 13:23
Après la réinitialisation des navigateurs WEB :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Encore merci. Je fais cela dès que je le peux. Alors excuse si je tarde à répondre
Malekal_morte-
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9 févr. 2017 à 14:16
9 févr. 2017 à 14:16
Pas de soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà mes rapports avec FRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170210_k8x12p14m14s10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_r10v7c13h12i15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_s6t8s12d8x13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170210_k8x12p14m14s10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_r10v7c13h12i15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_s6t8s12d8x13
Malekal_morte-
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10 févr. 2017 à 08:32
10 févr. 2017 à 08:32
Rapports corrects.
Cela donne quoi après réinitialisation des navigateurs WEB ?
Si tu as encore des soucis, précise sur quel navigateur WEB.
Cela donne quoi après réinitialisation des navigateurs WEB ?
Si tu as encore des soucis, précise sur quel navigateur WEB.
cjmlandes
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16 févr. 2017 à 01:32
16 févr. 2017 à 01:32
Bonsoir Malekal_morrte
Excuse pas pu répondre avant.
J'utilse à 99,99 % Google Chrome. Donc c'est avec lui que j'ai des soucis. De temps en temps j'a encore des pages de pubs non demandées qui s'ouvrent.
Excuse pas pu répondre avant.
J'utilse à 99,99 % Google Chrome. Donc c'est avec lui que j'ai des soucis. De temps en temps j'a encore des pages de pubs non demandées qui s'ouvrent.
Malekal_morte-
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16 févr. 2017 à 07:45
16 févr. 2017 à 07:45
Dans le doute, fais ceci :
MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :
Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
puis :
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
Ouvre le dossier Google puis Chrome et là tu as un dossier User Data.
Supprime le.
et
MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :
Mettre MBAM à jour puis lancer un examen.
A la fin du scan, clique sur "Supprimer Sélection" en bas à gauche.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
A gauche "Journal d'analyse", double-clique sur l'examen dans la liste. Puis en bas "Copier dans le presse papier", va sur http://pjjoint.malekal.com/, clique droit "Coller" pour coller le contenu du rapport du scan. Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
puis :
- Exporte tes marques pages / favoris sous Google Chrome
- Désinstalle Google Chrome depuis le "Panneau de configuration", "Programmes et fonctionnalités" en n'oubliant pas de cocher l'option de "Suppression des profils."
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, pas d'extensions rajoutées, rien, tout doit avoir disparu.
- Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
Ouvre le dossier Google puis Chrome et là tu as un dossier User Data.
Supprime le.
- Ré-installe complètement Google Chrome
- Ré-importe tes marques pages / favoris sous Google Chrome
et