Signaler

Impossible de désinstaller Comodo [Résolu]

Posez votre question Vil38 89Messages postés vendredi 25 avril 2008Date d'inscription 11 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2017 à 18:09 par Netofinder
Bonjour,

Depuis quelques temps mon firewall Comodo ne pouvait plus se mettre à jour.
J'ai voulu le désinstaller et installer la nouvelle version cet après midi, espérant régler le soucis.
J'ai installé depuis le mauvais launcher (solution complète) et ne m'en suis apperçu qu'après que l'AV Comodo se soit mit en conflit avec mon AV Avira.

J'ai lancé la désinstallation de Comodo qui a semblé fonctionner, mais...
Si plus rien appartenant à Comodo n'apparait via la liste des programme, de nombreux fichiers restent (et il est impossible de les enlever manuellement, un message dit qu'ils sont utilisés par cavwp.exe qui est introuvable).

La restauration système ne me rend ni une version que je peux désinstaller, ni une qui serait fonctionnelle.
Le launcher du firewall (le bon), plante à 49% de l'installation en communiquant qu'il ne peut enlever l'ancienne version et qu'elle doit être supprimée manuellement.

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, je ne vois pas comment faire.

Si quelqu'un avait une solution à me proposer, elle me serait d'une grande utilité.
Merci par avance à ceux qui se pencheront sur ce problème.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci, je vais essayer tout de suite le mode sans échec.
Je n'ai pas de live-cd Linux, où puis-je me le procurer?
barnabe0057 11554Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 21:42
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067287-toutou-linux-slaxen
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai pu enlever Comodo en mode sans échec (avec revo uninstaller).
Mais Comodo ayant modifié mes propriété de carte réseau, je me suis retrouvé sans accès à internet.

J'ai fini par trouver (au bout de deux jours) que dans "propriété" sur ma carte réseau, une des lignes cochées était: "utilise les pilotes Comodo pour établir la connexion".
En décochant la case, puis en appliquant, j'ai enfin pu retrouver accès à la toile.

Malgré ces péripéties j'ai tout de même voulu installer ce firewall que j'utilise depuis des années et que j'ai trouvé performant pour un gratuit jusque ici.
De nouveau l'installation plante, les propriétés de la carte sont à nouveau modifiés et internet étant coupé au beau milieu de l'installation; Elle est à nouveau échouée.

Je vais me passer de la nouvelle version et chercher une autre solution de protection j'imagine.
Bref, je laisse tout de même la solution ici, espérant qu'elle puisse aider d'autres internautes.

Merci beaucoup pour l'aide.
jeanbern 16539Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 05:09
Salut,
c'est sympa d'expliquer : c'est rare
Merci à toi pour les autres
Répondre
xj- 25 mai 2017 à 17:22
j ai eu le meme probleme, c est Comodo qui bloquait
c est peut etre une bonne protection mais la desinstallation ne fonctionne pas
le driver de comodo pour la carte reseau j y aurais jamais pense tout seul
merci bq
Répondre
Netofinder- 22 août 2017 à 18:09
Super comme remarque! J'ai eu le même souci et c'était énervant. Avant de le désinstaller, j'ai d'abord supprimé le pilote de la liste des éléments qu'utilisent la carte.. Tout est rentré dans l'ordre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Redémarre en mode sans échec et essaie de supprimer les fichiers manuellement.

Sinon la solution ultime : redémarrer sur un live-cd Linux et supprimer manuellement les fichiers.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !