Impossible de désinstaller Comodo

Résolu/Fermé
Vil38 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 8 févr. 2017 à 20:58
brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 sept. 2022 à 00:02
Bonjour,

Depuis quelques temps mon firewall Comodo ne pouvait plus se mettre à jour.
J'ai voulu le désinstaller et installer la nouvelle version cet après midi, espérant régler le soucis.
J'ai installé depuis le mauvais launcher (solution complète) et ne m'en suis apperçu qu'après que l'AV Comodo se soit mit en conflit avec mon AV Avira.

J'ai lancé la désinstallation de Comodo qui a semblé fonctionner, mais...
Si plus rien appartenant à Comodo n'apparait via la liste des programme, de nombreux fichiers restent (et il est impossible de les enlever manuellement, un message dit qu'ils sont utilisés par cavwp.exe qui est introuvable).

La restauration système ne me rend ni une version que je peux désinstaller, ni une qui serait fonctionnelle.
Le launcher du firewall (le bon), plante à 49% de l'installation en communiquant qu'il ne peut enlever l'ancienne version et qu'elle doit être supprimée manuellement.

Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, je ne vois pas comment faire.

Si quelqu'un avait une solution à me proposer, elle me serait d'une grande utilité.
Merci par avance à ceux qui se pencheront sur ce problème.




A voir également:

3 réponses

Vil38 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 7
11 févr. 2017 à 05:06
Bonjour,

J'ai pu enlever Comodo en mode sans échec (avec revo uninstaller).
Mais Comodo ayant modifié mes propriété de carte réseau, je me suis retrouvé sans accès à internet.

J'ai fini par trouver (au bout de deux jours) que dans "propriété" sur ma carte réseau, une des lignes cochées était: "utilise les pilotes Comodo pour établir la connexion".
En décochant la case, puis en appliquant, j'ai enfin pu retrouver accès à la toile.

Malgré ces péripéties j'ai tout de même voulu installer ce firewall que j'utilise depuis des années et que j'ai trouvé performant pour un gratuit jusque ici.
De nouveau l'installation plante, les propriétés de la carte sont à nouveau modifiés et internet étant coupé au beau milieu de l'installation; Elle est à nouveau échouée.

Je vais me passer de la nouvelle version et chercher une autre solution de protection j'imagine.
Bref, je laisse tout de même la solution ici, espérant qu'elle puisse aider d'autres internautes.

Merci beaucoup pour l'aide.
10
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
11 févr. 2017 à 05:09
Salut,
c'est sympa d'expliquer : c'est rare
Merci à toi pour les autres
0
j ai eu le meme probleme, c est Comodo qui bloquait
c est peut etre une bonne protection mais la desinstallation ne fonctionne pas
le driver de comodo pour la carte reseau j y aurais jamais pense tout seul
merci bq
0
Super comme remarque! J'ai eu le même souci et c'était énervant. Avant de le désinstaller, j'ai d'abord supprimé le pilote de la liste des éléments qu'utilisent la carte.. Tout est rentré dans l'ordre
0
Merciiiii
0

j'ai essayé cette solution mais cela ne fonctionne pas, impossible de supprimer comodo dans le programme du disque dur il est dit qu'il est déjà ouvert ailleurs mais c'est faux hélas ! le concepteur de ce programme aurait pu ajouter une astuce pour le supprimer mais bon comme c'est du gratuit 

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
8 févr. 2017 à 21:06
Bonjour,

Redémarre en mode sans échec et essaie de supprimer les fichiers manuellement.

Sinon la solution ultime : redémarrer sur un live-cd Linux et supprimer manuellement les fichiers.
1
Vil38 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 7
8 févr. 2017 à 21:09
Bonjour,

Merci, je vais essayer tout de suite le mode sans échec.
Je n'ai pas de live-cd Linux, où puis-je me le procurer?
-1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
8 févr. 2017 à 21:42
0