Redémarrage en boucle pc ..

Fermé
Ztaloo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 20:26
damdams41 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 16 févr. 2017 à 15:08
Bonjour, bonsoir.

Hier m'est venu une idée complètement ( du moins c'est ce que je pense sur le coup ) stupide.

Voyant que mon cpu chauffait un peu trop en ce moment, j'ai décidé de changer la pâte thermique .. seulement, après tout avoir remis correctement, j'allume l'alim, met le pc en route et là ... il redémarre une à deux fois par seconde ... oui par seconde n_n

J'ai donc essayé multiples possibilité et me retrouvé bloqué maintenant.
- retirer tous les composants, y laisser que la carte mère et le processeur -> toujours pareil
- refaire tout l'installation du pc -> après 2 fois, je commence à saturer et rien n'y fait
- Nettoyer les composants délicatement -> c'est fait
- retiré la pile du cmos 30 min, fait contact avec un tournevis sur les broches -> rien n'y change

J'ai peut-être un début de solution par contre. Quand je branche l'alim 12v 2x4 sur ma carte mère, ça redémarre en boucle, quand ils ne sont pas connecté ça ne redémarre plus, et resté allumé

Je désespère :(

Mon matos :
Carte mère : MSI Z170A
Alim : evga 600b

Tout fonctionnait normalement hier après-midi ...
A voir également:

1 réponse

damdams41 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 2
16 févr. 2017 à 15:08
bonjour,
avez vous testé les rams? croiser les barettes? essayer un demarage sans barettes? puis avec une etc etc
0