Signaler

Serveur messagerie [Résolu]

Posez votre question Ignareignare - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 04:07 par barnabe0057
Bonjour,
J ai un problème que je n arrive pas à resoudre.
J ai 2 comptes gmail.
Sur celui que j utilise le plus souvent,
je ne pouvais plus envoyer de mail mais pouvais en recevoir. J ai une adresse gmail.com.
Un message me demandait un mot de passe, je le saississais mais n etait pas reconnu. Parfois j avais le message : serveur indisponible ou le serveur sortant requiert une authentification. Je précise que le mot de passe que j entrais était celui de mon Email et a été vérifié.
J ai fini par supprimer mon compte et l ai recréer. Maintenant j ai : Impossible de se connecter au serveur echec d authentification. Donc impossible de le recréer.
Quelqu un peux t il m aider ? Cette adresse est très importante car diffusée à tous mes contacts privés et surtout administratifs.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

J'espère que tu n'as pas supprimé le compte Gmail authentique, tu as supprimé juste le compte courrier qui était dans l'application ?

Si tu utilises une application il faut créer et utiliser un mot de passe d'application, via l'interface Gmail :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

Bonne chance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J ai oublié de préciser que je travaille sur une tablette S samsung?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Barnabe
Au risque de paraître bien stupide je ne sais pas ce que c' est le compte authentique.
Mais je crois que ce n est que le compte ds l appli car j avais d abord fait la même opération avec mon second compte (pour tester) et cela avait fonctionné. Cela dit est ce une preuve ?
Un mot de passe de l application ? Là encore je ne sais pas. Ce ne serait donc pas le mot de passe lié a mon adresse Gmail ?
Pourtant lors de mon essai avec mon autre compte j avais bien entré le mot de passe lié à cette autre adresse...
Et si ce n est pas le bon mot de passe je n ai pas de proposition pour récupérer le bon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour t'expliquer un peu plus, si tu passes par un navigateur (Firefox, Chrome, Opera, Internet Explorer, Edge, ...) pour accéder à Gmail dans ce cas tu utilises ton mot de passe "classique". Mais si tu passes par un programme (Windows Live Mail, Thunderbird, Courrier, ...) ou une application, là tu dois utiliser un mot de passe spécial, appelé "mot de passe d'application", il faut le créer en passant par l'interface Gmail, donc en passant par ton navigateur avec ton mot de passe "classique".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plus je cherche moins je trouve plus je m embruille. J ai fait une recherche par mon navigateur mot de passe application. J ai pu une premiére fois acceder à tous les codes de mes aplications mais rien sur la messagerie. (A noter que je vois trace de mon compte donc je ne pense pas l avoir détruit.) J ai tenté de retourner sur le même lien pour voir si avais raté quelque chose mais là on me dit : le paramétrage que vs recherchez n est pas disponible pour votre compte.

Ce qui m est demandé lors de mes tentatives de recréation de compte c est un mot de passe de serveur entrant et sortant. Mais c est quoi ce serveur qui du jour au lendemain se réveille ? A t il un nom ?
A noter que j ai également un télephone samsong. Peut il y avoir interférence ?
Je suis à l etranger (mais ça fait un an) peut il y avoir un rapport ?
barnabe0057 11554Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 01:02
"un mot de passe de serveur entrant et sortant" ==>> mot de passe d'application

"A noter que j ai également un télephone samsong. Peut il y avoir interférence ?"
==>> non absolument pas

"Je suis à l'étranger (mais ça fait un an) peut il y avoir un rapport ?"
==>> non surtout si ça fait un an
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mais comment je le crée ou je le trouve?
A aucun moment on ne me propose ces options.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
1ère étape :

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
2ème étape :

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
3ème étape :

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Barnabé
Je viens enfin de récupérer mon compte.
Il fallait passer par la validation en 2 étapes.
Jespére que cette derniére ne me réserve pas de surprises ultérieures...
Je ne comprendrai jamais le charabia informatique, pour moi il s agit d une langue étrangère.
Je verrai plus tard pour mon téléphone. Faudra t il créer un nouveau mot de passe ? Affaire à suivre.
Pour l heure raz le bol suis plus en état.
A + pour le denouement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Slt Barnabé
J ai après galéré presque autant qu hier réussi à récupérer mon compte également sur mon téléphone.
Merci pour ta patience et ton aide.
barnabe0057 11554Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 04:07
De rien, à bientôt peut-être.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !