Serveur messagerie

Résolu/Fermé
Ignareignare - 8 févr. 2017 à 19:13
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 févr. 2017 à 04:07
Bonjour,
J ai un problème que je n arrive pas à resoudre.
J ai 2 comptes gmail.
Sur celui que j utilise le plus souvent,
je ne pouvais plus envoyer de mail mais pouvais en recevoir. J ai une adresse gmail.com.
Un message me demandait un mot de passe, je le saississais mais n etait pas reconnu. Parfois j avais le message : serveur indisponible ou le serveur sortant requiert une authentification. Je précise que le mot de passe que j entrais était celui de mon Email et a été vérifié.
J ai fini par supprimer mon compte et l ai recréer. Maintenant j ai : Impossible de se connecter au serveur echec d authentification. Donc impossible de le recréer.
Quelqu un peux t il m aider ? Cette adresse est très importante car diffusée à tous mes contacts privés et surtout administratifs.

11 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
8 févr. 2017 à 20:18
Bonsoir,

J'espère que tu n'as pas supprimé le compte Gmail authentique, tu as supprimé juste le compte courrier qui était dans l'application ?

Si tu utilises une application il faut créer et utiliser un mot de passe d'application, via l'interface Gmail :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

Bonne chance.
1
J ai oublié de préciser que je travaille sur une tablette S samsung?
0
Bonjour Barnabe
Au risque de paraître bien stupide je ne sais pas ce que c' est le compte authentique.
Mais je crois que ce n est que le compte ds l appli car j avais d abord fait la même opération avec mon second compte (pour tester) et cela avait fonctionné. Cela dit est ce une preuve ?
Un mot de passe de l application ? Là encore je ne sais pas. Ce ne serait donc pas le mot de passe lié a mon adresse Gmail ?
Pourtant lors de mon essai avec mon autre compte j avais bien entré le mot de passe lié à cette autre adresse...
Et si ce n est pas le bon mot de passe je n ai pas de proposition pour récupérer le bon.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
Modifié par barnabe0057 le 8/02/2017 à 20:57
Pour t'expliquer un peu plus, si tu passes par un navigateur (Firefox, Chrome, Opera, Internet Explorer, Edge, ...) pour accéder à Gmail dans ce cas tu utilises ton mot de passe "classique". Mais si tu passes par un programme (Windows Live Mail, Thunderbird, Courrier, ...) ou une application, là tu dois utiliser un mot de passe spécial, appelé "mot de passe d'application", il faut le créer en passant par l'interface Gmail, donc en passant par ton navigateur avec ton mot de passe "classique".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus je cherche moins je trouve plus je m embruille. J ai fait une recherche par mon navigateur mot de passe application. J ai pu une premiére fois acceder à tous les codes de mes aplications mais rien sur la messagerie. (A noter que je vois trace de mon compte donc je ne pense pas l avoir détruit.) J ai tenté de retourner sur le même lien pour voir si avais raté quelque chose mais là on me dit : le paramétrage que vs recherchez n est pas disponible pour votre compte.

Ce qui m est demandé lors de mes tentatives de recréation de compte c est un mot de passe de serveur entrant et sortant. Mais c est quoi ce serveur qui du jour au lendemain se réveille ? A t il un nom ?
A noter que j ai également un télephone samsong. Peut il y avoir interférence ?
Je suis à l etranger (mais ça fait un an) peut il y avoir un rapport ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
9 févr. 2017 à 01:02
"un mot de passe de serveur entrant et sortant" ==>> mot de passe d'application

"A noter que j ai également un télephone samsong. Peut il y avoir interférence ?"
==>> non absolument pas

"Je suis à l'étranger (mais ça fait un an) peut il y avoir un rapport ?"
==>> non surtout si ça fait un an
0
Mais comment je le crée ou je le trouve?
A aucun moment on ne me propose ces options.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
9 févr. 2017 à 02:11
1ère étape :

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
9 févr. 2017 à 02:15
2ème étape :

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
9 févr. 2017 à 02:17
3ème étape :

0
Merci Barnabé
Je viens enfin de récupérer mon compte.
Il fallait passer par la validation en 2 étapes.
Jespére que cette derniére ne me réserve pas de surprises ultérieures...
Je ne comprendrai jamais le charabia informatique, pour moi il s agit d une langue étrangère.
Je verrai plus tard pour mon téléphone. Faudra t il créer un nouveau mot de passe ? Affaire à suivre.
Pour l heure raz le bol suis plus en état.
A + pour le denouement,
0
Ignareignare Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 02:58
Slt Barnabé
J ai après galéré presque autant qu hier réussi à récupérer mon compte également sur mon téléphone.
Merci pour ta patience et ton aide.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 906
10 févr. 2017 à 04:07
De rien, à bientôt peut-être.
0