.htaccess appliqué répertoire et sous-répertoire

Résolu/Fermé
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 8 févr. 2017 à 15:58
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 févr. 2017 à 16:33
Bonjour, j'aimerais savoir si un .htaccess peut être (Avec une fonction dans ce meme .htaccess) peut être appliquer au répertoire et sous répertoire ?

Enfaîte j'ai un .htaccess me permettant de modifier le "disign" d'un 'index of Z:/...'

mais dans ce même index of.. j'ai des sous répertoires et le fichier .htaccess n'est pas appliquer au sous répertoire.

Une option doit être appliquer ou je suis obliger de copier coller le .htaccess ? dans chaque sous-répertoires ?

Cordialement Roche Corentin

2 réponses

CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
9 févr. 2017 à 09:22
Personne a des idées ?! :p
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 févr. 2017 à 09:27
Salut,

Faudrait déjà connaître les "spécificités" du serveur derrière le .htaccess... :o)

Un .htaccess est normalement répercuté aux sous-répertoires, sauf si dans les sous-répertoires en question il y a un autre .htaccess qui donne des consignes inverses... ou différente.

Comme Apaxy le fait : https://github.com/oupala/apaxy ;-)
0
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
9 févr. 2017 à 10:18
Bonjour,

Le serveur est sous CentOS7 avec un WebMinee

Enfaîte je fait un listing d'un fichier et j'ai modifier l’apparence avec un fichier .htaccess
sauf que dans le fichier que je liste ce trouve des répertoire et le .htaccess ne s'applique pas a c'est répertoire la ..;


Cordialement
Roche Corentin
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
9 févr. 2017 à 12:49
WebMine... n'est qu'une web-interface de gestion. Mais probablement un apache derrière.

Quel est le contenu exact, de ce ".htaccess" ? Normalement, la récursivité a lieu avec le .htaccess, même dans les sous-répertoires à condition que il y ait pas un fichier .htaccess contradictoire... Puisque j'utilise un .htaccess combiné à des en-tête/footer avec Apaxy pour mes dépôts web.
0
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
Modifié par CorentinRoche le 9/02/2017 à 14:11
J'utilise aussi MariaDB en base de données

Sinon le contenue de mon .htaccess:
IndexOptions Charset=utf-8
Options +Indexes
HeaderName "entete.html"
ReadmeName "pied.html"
IndexIgnore *.html
IndexIgnore Thumbs.db
IndexIgnore Outlook.zip
IndexIgnore Outlook.7z
AddIcon /icone-dossier.png ^^DIRECTORY^^
IndexOptions FancyIndexing FoldersFirst
IndexOptions FancyIndexing SuppressSize
IndexOptions FancyIndexing SuppressDescription
IndexOptions FancyIndexing SuppressLastModified
IndexOptions FancyIndexing FoldersFirst
IndexOptions NameWidth=100%
IndexOptions FancyIndexing SuppressColumnSorting
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 9/02/2017 à 15:00
es-tu sûr que ton .htaccess n'est pas effectivement appliqué ?

je vois que tes directives HeaderName et ReadmeName définissent des liens relatifs, et non pas de liens absolus vers les pages .html.

si, en fait, les fichiers .html sont à la racine, comme l’icône , alors tu dois mettre un slash devant, sinon, le module mod_autoindex d'Apache va rechercher ces fichiers à l'emplacement consulté (et comme il ne les trouvera pas, il ne les affichera pas).

https://httpd.apache.org/docs/2.4/mod/mod_autoindex.html#headername

aussi, a priori, dans la syntaxe, pas besoin de guillemets non plus (même si cela n'a pas l'air lié au problème que tu constates ...)


Dal
0
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
Modifié par CorentinRoche le 9/02/2017 à 15:15
C'est pas tout a fait ca...
Enfaite c'est comme ca:


J'ai un répertoire:
Procédure Informatique
Et dans c'est répertoire Procédure Informatique j'ai ca:
.htaccesse
Mettre un fichier en PDF
Ouvrir un explorer.exe
Dossier1
Dossier2



Et le fichier .htaccess s'applique bien au répertoire Procédure Infoirmatique mais pas au répertoire:
-Mettre un fichier en PDF
-Ouvrir un explorer.exe
-Dossier1
-Dossier2


Cordialement
0