Proposition suivi intervention .

Résolu
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 8 févr. 2017 à 15:42
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 févr. 2017 à 01:01
Bonjour,

Actuellement nous disposons du suivi de discussions ( alertes ) sur la droite de l écran.
Mais se n est pas de se suivi que je parlerais.

Ce qui me derange c est que depuis mon profil , si je vais sur mes messages postés, dans la colonne réponse il y a toujours mon pseudo et pas celui du dernier intervenant .



Donc :

Parfois "j allege" mes alertes . Puis certaine fois je vais sur mes messages postés pour voir si il y a un retour , ou d autre qui se greffe au sujet avec leur propre problème au lieu d en créer un.

Est il possible que dans la colonne réponse se soit le nom du dernier intervenant qui apparaisse et non pas notre propre nom ?

En un coup d œil , on verrait si le sujet est relancé :
___ réponse tardive du demandeur .
___ topic relancé par de tiers personne , de la on pourra indiquer a la personne de créer son propre topic ou demander a bloquer le topic.

Meilleur suivi et limiter les topic " pollué" .

Qu en pensez vous ?

Merci !

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 févr. 2017 à 21:37
Salut,

J'en pense que c'est justement le travail des discussions suivies qui se trouvent à droite et au besoin en cliquant sur le bouton "Voir mes discussions suivies" ;-)

Sachant que via ce classement dès qu'une réponse est apportée au sujet, il remonte dans la liste puisque trié par ordre de dernière réponse reçue.

Le lien vers TES messages dans ton profil est destiné aux personnes qui visites le profil et souhaite voir TES interventions sur les différents sujets, logique donc que ça soit toujours tes messages qui y apparaissent.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
8 févr. 2017 à 22:05
J'en pense que c'est justement le travail des discussions suivies qui se trouvent à droite et au besoin en cliquant sur le bouton "Voir mes discussions suivies" ;-)

Oui ca je connais, c est limité a 50 discussions. Mais j en utilise moins pour pas me perdre :-) ( d ou parfois la recherche depuis mon profil pour discussion hors alerte )

Le lien vers TES messages dans ton profil est destiné aux personnes qui visites le profil et souhaite voir TES interventions

Oui c est vrai aussi, c est pour les personnes qui visite mon profil, et veulent connaitre mes interventions ...

Comme je l utilise de mon coté pour suivi .
En clair je voulais que toute mes interventions soit en quelque sorte en alerte ( en indiquant la personne qui donne la dernière réponse)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
Modifié par Judge_DT le 8/02/2017 à 22:09
Je réitère donc : le menu se trouvant à droite, bien que n'affichant que les 50 dernières interventions au maximum, en cliquant sur le bouton "Voir mes discussions suivies" permet d'en avoir toute la liste, cet outil est justement prévu à l'effet que tu demandes...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 févr. 2017 à 22:18
Je réitère le fait que j utilise l outil dont tu parle et bien sur qu il est développé.

Mais je l aurais étendu a toutes mes discussion ( depuis inscription ) ou sur un temps donné.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
8 févr. 2017 à 22:21
Justement, il s'étend à toutes les discussions... à moins que on ne souhaite plus avoir d'informations les concernant et en les supprimant justement. Ce que tu as fais, de ce fait il n'est plus maintenu à jour et tu ne sais pas si une réponse a été apportée depuis ta dernière intervention. Ce que fait également le mail de suivi si on l'active sur le sujet en apportant une réponse et en cochant la case prévue à cet effet.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié par gugu01 le 8/02/2017 à 22:57
Je ne parle absolument pas des discussions suivies sur la droite .

Mais de l accès depuis ici , hors discussion suivi :


Exemple :

Je vais page 6 de mon tableau message posté pour faire un copier coller d une solution que j avais déjà donné, cela évite de tout retaper sur le sujet plus actuel sur lequel j interviens.

Une fois sur cette page 6 , un autre topic, m interpelle.

Le nom du dernier intervenant n est pas le mien ( si on mettais le dernier intervenant, ou ligne en gras )

Curieux et soucieux de la qualité et propreté des topic , je vais voir se qui se passe.

Soit le demandeur est retombé en panne et a repris se vieux topic, donc je l aide a nouveau.

Soit des intervenants autre viennent se greffer au sujet , donc la je peut le signaler pour le fermer, par exemple. Surtout quand des co.. mette n importe quoi et se plussois.

Cela donnerait donc as tous la possibilité ( indirecte bien sur car il faudra passé par signaler) de travailler dans l objectif de rendre les topic plus propre.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 févr. 2017 à 23:06
Voir message #1, la réponse est déjà faite pour cette partie. Il s'agit de voir les dernières interventions faites par le pseudo dont on souhaite les statistiques. Le tiens dans ton exemple.

Pour le suivi comme tu le demandes, c'est le boulot des "discussions suivies" ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 févr. 2017 à 23:45
Oui tu as raison mon profil est fait pour ceux qui le visite.

Mais l idée de mettre toutes les discussions auquel j ai participé depuis mon inscription, aurais été utile pour surveiller et limiter le topic pollué par des discussions conne et plussoyer .

Car lorsque j utilise google pour chercher des info , parfois ca me sort une discussion sur ccm qui fait 10 page et qui n as ni queue ni tete a cause d intervention ultérieur débile. Alors que la solution a la base étais bonne.

Alors je clos se sujet qui n est as une bonne solution.
Et en créera un autre plus constructif et ouvert pour combattre se fléaux de pollution de topic.

Merci pour l échange.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
9 févr. 2017 à 01:01
Mais l idée de mettre toutes les discussions auquel j ai participé depuis mon inscription, aurais été utile pour surveiller et limiter le topic pollué par des discussions conne et plussoyer .

Je réitère pour une énième fois : c'est ce que je fais le suivi des discussions. Dès que tu interviens dans une discussion (ou que tu y ajoutes une discussion manuellement avec le bouton prévu à cet effet) tu peux suivre celle-ci, voir la dernière réponse apportée, etc. Et ce, depuis ton inscription, puisque ça reprend toutes tes interventions.

Cependant, si tu vides la liste ensuite, là effectivement, elle n'a plus d'utilité... puisque tu limites son but premier :o)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié par gugu01 le 9/02/2017 à 01:16
Se n est que du quiproquo cette discussion et je ne sais pas pourquoi tu reviens toujours sur suivi de discussion a droite.

Car je site a mon message d origine :
Actuellement nous disposons du suivi de discussions ( alertes ) sur la droite de l écran.
Mais se n est pas de se suivi que je parlerais.

OK c est pas se que je souhaitais mais c est vrai que les profils sont pour les visiteurs.

Je met en résolu.

Merci !
0