Transfert de certaines données

Résolu/Fermé
sebastopol82 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 8 févr. 2017 à 14:49
sebastopol82 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 9 févr. 2017 à 15:00
Bonjour,

Ma situation va peut-être vous paraître simple mais elle est complexe pour moi.

Je travaille en tant qu'employé communal et il m'est demandé d'établir un fichier afin de reporter les travaux d'imprimerie. Nous faisons les travaux d'une trentaine de services différents.

Sur une feuille Excel, je voudrais indiquer les travaux de la semaine (ou du mois) pour n'importe quel service. Ensuite, pour ne pas trop se casser la tête, je voudrais faire une feuille pour chaque service avec ses propres travaux d'impression. J'essaie d'établir un lien entre le travail effectué et le service auquel il doit se reporter, mais je commence à avoir mal au crâne à force de ne pas trouver. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Je dois préciser que nous fonctionnons sous Office 2003 (trop cher pour se mettre à jour, dirons-nous...)

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
9 févr. 2017 à 11:28
Re
votre fichier en retour avec deux propositions:
https://mon-partage.fr/f/FXUdQ9ZF/

dans les deux options, la recherche s'effectue en fonction du nom placé en A1 sur chaque feuille spécifique (à compléter avec copie des formules sur les autres feuilles)

feuille ACAD l'édition utilise la ,colonne AA de feuil1 qui code en incrémentant selon les réf en A

feuille ACAD(2) qui fonctionne directement sans colonne intermédiaire.
dans cette proposition, les formules sont matricielles et doivent être entrées avec la touche enter en maintenant les, touches ctrl et shift enfoncées
(elle s'affiche automatiuement entre accolades dans la barre de formule
cette option est plus gourmande en capacité et il est recommandé de limiter les champs au nombre de ligne nécessaire (ici de 1 à 1000)
il est toutefois préférable de commencer en ligne 1 pour éviter de réajuster les N de ligne trouvée.

revenez si besoin de complément
crdlmnt
1
sebastopol82 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
9 févr. 2017 à 11:52
Merci Vaucluse pour votre oeuvre :)

Je ne veux pas me paraître embêtant, mais imaginons que, pour une même tâche, je sois obligé d'indiquer plusieurs produits l'un en-dessous de l'autre. J'ai remarqué qu'en faisant cela (avec la référence adéquate bien entendu), la date s'affiche au 00/01/1900 et les cases non utilisées affichent comme valeur 0. Est-il possible, sans changer la formule (avec un format ou autre), de laisser ces cases vides ?

Merci beaucoup pour votre contribution.

Seb
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
9 févr. 2017 à 12:25
Le 0 s'affiche lorsque la ligne existe sans valeur dans la cellule correspondante. Ce serait dommage d'alourdir les formules pour le supprimer alors qu'il existe une option Excel pour le masquer (y compris la date qui est en fait un 0 pour Excel)
Mais je ne me souviens plus du chemin pour supprimer ça sur Excel avant 2007
Un onglet de la barre d'outil format pu formule et une option Calcul dans la fenêtre qui permet d'afficher la rubrique à décocher:
"afficher un 0 dans les cellules de valeurs nulles"
.. ou quelque chose comme ça, désolé, je ne me rappelle pas mieux!
crdlmnt
0
sebastopol82 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
9 févr. 2017 à 15:00
Décocher valeur 0, c'est tout à fait ça.

Merci pour votre contribution Vaucluse.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 8/02/2017 à 15:12
Bonjour
à défaut d'en savoir plus sur l'organisation de vos données
au plus simple, avec une colonne qui fait le tri.
Voyez si le modèle ci joint peut vous aider
en supposant
  • que la feuille BDD est celle où vous lister "en vrac" les affecations
  • que la colonne A correspond aux noms de vos intervenants et les suivantes aux info à diffuser

https://mon-partage.fr/f/bFKdbkBi/

version Excel 1997/2003 ci dessous (la précédente ne fonctionne qu'à partir de 2007, je viens de réaliser ce que vous avez écrit)
https://mon-partage.fr/f/Tbom17Al/

Il y a d'autres options pour se passer de la colonne de codage en BDD mais elles sont un peu plus lourdes, on y reviendra si besoin.

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
sebastopol82 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
9 févr. 2017 à 09:28
Merci Vaucluse pour ton fichier, mais mon problème est différent.

Je vais essayer d'être clair. Voici d'abord le fichier en question : https://mon-partage.fr/f/UEQdQNGd/

Ce que je voudrais, c'est que, quand je tape une ligne avec la référence qui se trouve dans la colonne A, elle s'affiche automatiquement dans l'onglet correspondant (càd la ligne ACAD dans l'onglet ACAD, une ligne ANIM dans l'onglet ANIM, etc) et tout ça sans perdre une donnée située sur la même ligne.

J'espère que c'est possible, peut-être avec des macros ?

Merci en tout cas pour l'aide.

Seb
0