Escroquerie

Résolu
Sarah - 8 févr. 2017 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2017 à 08:20
Bonjour je ne sais pas si je suis victime d'une escroquerie ou pas je vous explique j'ai mis une doudoune à vendre sur le bon coin une femme me contacte rapidement elle me dit qu'elle veut faire un virement sur PayPal donc j'ai été envoyé le colis de une adresse ét tout à l'heure je reçois un mail de cette femme en me disant que je dois payer 630 euros en plus pour faire passer mon compte à l'international donc j'ai annulé le colis et la je vois que PayPal m'a poursuivie soir disant en justice ét que je dois payer plus de 700 euros me dire car je suis inquiète et ne sait pas quoi faire

2 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 8/02/2017 à 14:22
Bonjour,

Il faut vraiment être crédule pour ne pas voir que c'est à 100% une arnaque.
Depuis quand paye t'on lorsque l'on est le vendeur ?
Pour info paypal est international par défaut.
Bien sur il n'y a absolument aucune poursuite émanent de paypal, c'est l'escroc qui cherche à vous faire peur pour le payer.
Coupez tous contacts avec cet escroc.

Bav.
3
Utilisateur anonyme
9 févr. 2017 à 08:20
Bonjour, attention extrême prudence.

Lorsque vous vendez sur Paypal, les comptes sont internationaux. Vous n'avez qu'à vérifier que l'argent a bien été viré directement depuis votre espace paypal.com, c'est la condition sine qua non avant d'effectuer le moindre envoi. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à Paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une arnaque vous ne devez surtout pas le faire. Enfin vérifiez simplement la provenance des mails, les officiels émanent toujours d'une adresse @paypal.COM. Les mails que vous recevez sont uniquement de l'intimidation, n'en prenez pas compte.

Bien cordialement

- Nicolas.
2