Signaler

Question html débutant [Résolu]

Posez votre question Yado77 4Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 févr. 2017 à 21:43 par Yado77
Bonjour,

Comme beaucoup suis débutant, et j'apprends les bases.
La j'essai de manipuler le HTML pour télécharger une image.

Mon site est dans un dossier "PROJET" ou se trouve ma page html et ma page css.

Pourquoi lorsque je fais glisser une image dans mon dossier "PROJET" et que je met dans ma page html :

<p><a href="monfichier.jpg" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Télécharger l'image</a></p>

ça ne fonctionne pas ? J'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas télécharger mon image.

Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Salut,

Merci de vos réponses rapides, j'ai été long à répondre, ça ne se reproduira plus.

Concernant le téléchargement de mes photos sur mon site, j'ai ajouté l'attribut "download", cela donne :

<a href="nom_du_fichier_1" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" download="nom_du_fichier_1"> Télécharger la carte du monde </a>.

J'ai bien retiré les <p> car en effet, ça ne servait à rien =].

Le téléchargement se passe bien sur Chrome, Internet Explorer et Firefox mais sur ces deux derniers, quand ça affiche le texte que j'écris, ça me fait :

"Télécharger la carte du monde"

La balise UTF-8 n'est pas censé corriger ce problème ?

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Jm56Z 68Messages postés mercredi 29 juin 2016Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 18:04
La balise UTF-8 est bien faite pour ça, mais les logiciels pas à jour on tendance à ne pas lire tous les caractères correctement. Essaie de mettre un antislash \ devant les lettres accentuées...
Et merci pour l'attribut download, c'est toujours ça d'appris aujourd'hui !
Répondre
Yado77 4Messages postés mercredi 8 février 2017Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 01:20