Erreur formule lecture cumulée sous excel

Résolu/Fermé
MADO - 8 févr. 2017 à 11:24
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 févr. 2017 à 14:32
Bonjour,


je ne parviens pas à mettre en place une formule, j'ai besoin de la chose suivante: =SI(ESTVIDE(A2);"Ouvert";"Terminé");SI((A4)="Non Valide";"Ouvert";"Terminé")

grosso modo si A2 est vide le dossier est ouvert et si A4 et non valide le dossier est ouvert, lecture a contrario si A2 est rempli ou A4 et valide le dossier est au statut terminé!

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
8 févr. 2017 à 11:30
Bonjour
sauf éventuelle erreur de compréhension

=SI(OU(ESTVIDE(A2);A4="non valide");"ouvert";"Terminé")

crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse et merci pour votre célérité,

malheureusement ça ne fonctionne pas, je pense que je m'exprime mal (il faut dire que ce n'est pas non plus très clair pour moi) !
Si la case A2 est remplie peu importe que le reste soit valide ou non le dossier doit apparaître en terminé,
le contraire est également vrai, si A4 est "valide", peu importe ce qu'affiche les autres cases le dossier doit également apparaître en terminé.

J'essai d'être aussi claire que je peux ( en sachant que le résultat de A4 (valide ou non valide) est lui aussi lié à une formule)

merci à vous et bonne journée!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394 > MADO
8 févr. 2017 à 11:45
alors simplement en inversant, non?

=SI(OU(A2<>"";A4="valide");"terminé";"ouvert")

ou encore:

=SI(OU(NON(ESTVIDE(A2));A4="valide");"terminé";"ouvert")


crdlmnt
0
Bonjour,

j'ai fini par trouver en repartant de votre proposition avec la formule ET plutôt que OU

Merci infiniment.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394 > MADO
Modifié par Vaucluse le 8/02/2017 à 12:46
ce qui veut donc dire que le dossier reste ouvert si une des deux cellules ne contient pas la condition

(exemple A2 remplie et A4 non valide renvoie "ouvert")

ça ne répond pas à votre explication:

"Si la case A2 est remplie peu importe que le reste soit valide ou non le dossier doit apparaître en terminé"

mais si ça vous convient, c'est ok!et donc merci de pointer le sujet en résolu (en haut du fil sous le titre)

crdlmnt
0
Et BIEN bizarrement, non une des deux donne le résultat attendu
0