rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Verifier taille fichier dans script shell

Posté par estertabita, le mercredi 22 août 2007 à 14:19:21
Bonjour a tous,

J'ai ecrit un script shell sous unix où je parcours les fichiers d'un repertoire commencant par 3 lettres par exemple via*, ensuite j'imprime ces fichiers...
Ce que je voudrais c'est mettre une condition avant l'impression du fichier, par exemple si la taille du fichier depasse 22580 octets alors le systeme doit imprimer le fichier...
Mais là je ne sais pas comment m'y prendre
j'ai ce if là mais ça ne marche pas
if (ls -l via*.pdf | cut -c33-41) > 22580
then
...

Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci par avance...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à estertabita  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dubcek, le mercredi 22 août 2007 à 14:56:14
hello
on peut utiliser find
find . -name "via*.pdf" -size +22580c -exec lpr {} \;
Répondre à dubcek
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger QuickPAR 0.9.1QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GPG 1.4.7GPG - GPG (GNU privacy guard) est une alternative libre au logiciel PGP. Ce logiciel permet de chiffrer des documents avec un haut...Catégorie: Chiffrement
Licence: Open Source
Télécharger SFV Checker 1.19SFV Checker - SFV Checker est un contrôleur d'intégrité permettant de s'assurer que vos archives multi-volumes sont complètes et à jour. ...Catégorie: Téléchargement
Télécharger ICEOWS 4.20bICEOWS - ICEOWS a été créé pour vous rendre la vie plus facile dans la manipulation de fichiers d'archives en particulier avec des...Catégorie: Compression/Décompression
Plus de logiciels gratuits sur « verifier taille fichier dans script shell »