Texte en colonnes

Résolu/Fermé
CACDKP Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - Modifié par zipe31 le 8/02/2017 à 09:03
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 févr. 2017 à 22:17
Bonjour,
Revenons en à nos moutons.
J'ai un texte à créer où figure deux chapitres avec des textes en colonnes et qui se terminent par un tableau. Comment puis-je faire ?
Par ailleurs, il apparaît "saut de section continu" et "saut de colonne". Comment dois-je opérer
Vous souhaitant bonne réception et dans l'espoir que quelqu'un ou quelqu'une puisse me répondre,
Cordialement

BASHUNG

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
Modifié par Raymond PENTIER le 8/02/2017 à 18:42
Oui, restons à nos moutons, que nous n'avions jamais quittés ...
Quelle est ta version de Word ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
CACDKP Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020
9 févr. 2017 à 05:43
Coucou matinal Raymond,

Ma version est Word 2007.

Bonne nuit.

BASHUNG
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
9 févr. 2017 à 15:12
Salut.

Le saut de section continu permet de séparer la section à une colonne de la section à 3 colonnes, et la section sans tableau de la section avec tableau. En effet chaque section d'un document Word a sa propre mise en page.
Le saut de colonne permet de passer à la colonne suivante même si la première n'est pas remplie.
0
CACDKP Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020
9 févr. 2017 à 19:00
Bonsoir,
J'espère qu'en envoyant le texte qui me pose problème et que j'avais résolu en novembre dernier.

Lequel gère directement les gîtes inscrits dans la première partie de l'annuaire. Ensuite,
quatre paragraphes qui devront être mis en colonne avec des puces :

Il vous suffit de téléphoner ou de retourner dûment complété, le coupon de réservation figurant en page 7

Le service réservation vous retient le premier gîte disponible et vous avise.

Spécifier bien la composition de la famille et la présence éventuelle d'un animal
Un exemplaire du contrat doit être retourné.

Les quatre premiers paragraphes doivent être mis en colonnes

Ensuite, une phrase : pour les autres gîtes, vous vous adresserez directement au propriétaire.

La période de location envisagée (en juillet et août, la préférence est donnée aux demandes sur 4 semaines

Vos coordonnées précises pour que le propriétaire puisse vous joindre

La composition de votre famille

La présence éventuelle d'un animal demande l'accord préalable du propriétaire

Les quatre second paragraphes doivent être en deux colonnes.

La cerise sur le gâteau, c'est que tout se termine par un tableau d'une colonne et deux lignes.

Ce serait sympa, si tu m'indiquais la marche à suivre pour cet exercice.

Fait-il beau aux Antilles.

A+

BASHUNG
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
9 févr. 2017 à 22:17
Oui, merci, il fait beau aux Antilles, en ce moment, et la période de coupe de la canne à sucre va pouvoir commencer.

Pour ton exercice, ce n'est pas ainsi qu'on fonctionne dans CCM
Tu commences par taper tout le texte dans un document Word.
Ensuite tu sélectionnes la partie à mettre en colonnes et tu utilises l'outil Mise en page / Colonnes
Puis tu recommences pour les paragraphes à mettre en 2 colonnes.
Enfin tu sélectionnes les 2 dernières lignes et tu fais Insertion / Tableau / Convertir le texte en tableau.

Avec la version 2007, il n'est plus nécessaire d'insérer les sauts de section chaque fois ; le logiciel les crée automatiquement.
0