Généalogiste Deluxe problème

Fermé
Nahim2013 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 8 févr. 2017 à 03:21
Nahim2013 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 9 févr. 2017 à 16:12
Bonjour,

Par le biais de votre site, j'ai acheté en ligne, en avril 2016, le logiciel Généalogiste Deluxe. J'avais alors un portable avec Win 7. Il y a 2 semaines, j'ai changé de portable avec Win 10. J'ai tenté de réinstallé mon logiciel mais impossible de l'ouvrir. Lorsque je clique sur l'icone sur mon bureau, il m'indique un message d'erreur avec le code 0XE2003053. Selon vous, que dois-je faire pour retrouver mes 2400 entrées faites depuis mon achat ?

Une personne peut m'aider svp ?

J'ai écrit à Avanquest et on donne un service pourri. Ma première demande, expliquant la même chose que ci-haut, is ont mis 6 jours à répondre pour me dire qu'ils ne m'ont pas dans leur système et ils demandent la facture, oû je l'ai acheté, la photo de la boite du logiciel (que je n'ai pas, l'ayant acheté en ligne), etc. Ma question était simple non ? J'attend encore depuis 5 jours une autre réponse alors qu'il doivent répondre dans un délai maximal de 72 heures

Mes amis, éloignez-vous de cette compagnie....... aucun service !


A voir également:

4 réponses

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
Modifié par makitoch le 8/02/2017 à 09:45
le logiciel n'est pas compatible windows 10...

C'est marqué compatible windows 8 max donc après faut pas pleurer non plus quand on est prévenu

Configuration requise :
Compatible PC
Microsoft® Windows® XP / Vista / 7 (32-64 bits) / 8
Carte graphique résolution 800x600 en 65 000 couleurs
150 Mo d'espace disque disponible
Lecteur de CD-ROM 4X
2G 1M
ISBN : 978-2-300-107238

EAN : 3325120107239

Référence Micro Application : 10723
0
Nahim2013 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
Modifié par Nahim2013 le 8/02/2017 à 13:59
Bonjour, j'ai bien lu cette spécification (après avoir tenté de l'installer), mais, sur divers forums, des internautes disent pouvoir le faire fonctionner quand même sur Win 10.

Y a-t-il un autre moyen de le faire fonctionner ?

Merci de votre réponse
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
Modifié par makitoch le 8/02/2017 à 14:47
L'erreur 0xE2003053 indique une incompatibilité entre le programme sur le CD et Windoxs.
Tu as plusieurs solutions :
1-) Faire fonctionner en mode compatibilité.
2-) Voir sur le site du concepteur, s'il n'existe pas une mise à jour du logiciel le rendant compatible avec W 10.
MODE COMPATIBILITÉ

INSTALLATION
Cliquer droit sur le fichier Setup.exe qui permet l’installation => [Propriétés] => onglet [Compatibilité] choisir une version antérieure de Windows (W7 par exemple).

FONCTIONNEMENT
Cliquer droit sur le fichier .exe qui lance le logiciel ou sur son raccourci installé sur le Bureau => [Propriétés] => onglet [Compatibilité] choisir une version antérieure de Windows (W7 par exemple).

toutefois dès fois cela peut ne pas marcher...
0
Nahim2013 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
9 févr. 2017 à 16:12
Bonjour Makitoch

J'ai reçu une réponse de Avanquest (enfin) et ils me disent qqchose qui ne fonctionne pas : Toute erreur commencant par 0x est associé avec une incompatibilité avec le programme InstallShield. Afin d corriger ce poblème, localiser le dossier InstallShield (il se trouve dans (C, Program Files, Fichiers communs) puis merci de le supprimer.

Mais, dans Commun Files ou Fichiers commun, il n'y a aucun fichier InstallShield.....comment je peux le trouver ?

Merci de Maider svp........ je suis sur Win10
0
Nahim2013 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021
8 févr. 2017 à 18:38
Bonjour Makitoch, gros merci pour ton dévouement à mon problème, mais rien ne fonctionne. Je suis allé sur le site Avanquest et on parle de patch (en général) pas spécifiquement pour mon Généalogiste, mais rien ne marque. La patch indique que tout est correct dans mon ordinateur, la patch est en fait, un message comme quoi mon ordi est ok.

On fait mention aussi que ce logiciel est monoposte et qu'il doit être installé que sur 1 ordinateur, mais l'autre est détruit (j'ai réussi à sauver le disque dur), il est donc normal que j'essai de l'installer sur un autre non ?

Je ne sais même pas si je désinstalle le W10, reformate le portable et que je réinstalle W7, s'il fonctionnera.......mais, je perdrai ma garantie d'autre part.

Quel problème ! Merci beaucoup de ton aide qui aurait pu fonctionner !
0