Comment faire un encadré de couleur sur le titre d'un texte

Résolu/Fermé
godinsonia Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 7 févr. 2017 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2017 à 19:08
Bonjour,

J'aimerais faire un encadré de couleur sur les titres de chacun de mes paragraphes sans en altérer le texte, c.a.d. qu'il reste en noir.

je sais que ce doit être quand même basic mais je ne réussi pas.
ps mon fond est transparent.

merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2017 à 18:06
bonjour

un encadré comme ce genre?
0
godinsonia Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 1
7 févr. 2017 à 18:39
oui mais le fond en courleur
Merci
0
ok

- nouveau calque, tu le places sous ton texte, veille à ce qu'il soit sélectionné
- outil rectangle vectoriel → mode forme: tu traces ton rectangle qui prendra par défaut la couleur de premier plan


- dans la barre d'options, clic sur le visuel fond pour ouvrir le module de remplissage de fond dans le module
- clic sur la couleur de ton choix


- de même, clic sur le visuel contour pour ouvrir le visuel de remplissage contour
- choisis la couleur et définis l'épaisseur


tu peux, si tu préfères, remplacer les tons unis par des dégradés ou des motifs dans les modules de remplissage

edit: si tu veux modifier les dimensions ou le placement de ton cadre après coup, sélectionne le calque → ctrl + T → fais ta modif puis valide dans la barre d'options
0
godinsonia Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 1
7 févr. 2017 à 19:05
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2017 à 19:08
de rien
bonne soirée :)
0