Signaler

Comment faire un encadré de couleur sur le titre d'un texte [Résolu]

Posez votre question godinsonia 23Messages postés dimanche 22 août 2010Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 19:08 par Nehel
Bonjour,

J'aimerais faire un encadré de couleur sur les titres de chacun de mes paragraphes sans en altérer le texte, c.a.d. qu'il reste en noir.

je sais que ce doit être quand même basic mais je ne réussi pas.
ps mon fond est transparent.

merci de m'aider

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour

un encadré comme ce genre?
godinsonia 23Messages postés dimanche 22 août 2010Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 18:39
oui mais le fond en courleur
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok

- nouveau calque, tu le places sous ton texte, veille à ce qu'il soit sélectionné
- outil rectangle vectoriel → mode forme: tu traces ton rectangle qui prendra par défaut la couleur de premier plan

- dans la barre d'options, clic sur le visuel fond pour ouvrir le module de remplissage de fond dans le module
- clic sur la couleur de ton choix

- de même, clic sur le visuel contour pour ouvrir le visuel de remplissage contour
- choisis la couleur et définis l'épaisseur

tu peux, si tu préfères, remplacer les tons unis par des dégradés ou des motifs dans les modules de remplissage

edit: si tu veux modifier les dimensions ou le placement de ton cadre après coup, sélectionne le calque → ctrl + T → fais ta modif puis valide dans la barre d'options
godinsonia 23Messages postés dimanche 22 août 2010Date d'inscription 2 août 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 19:05
Merci beaucoup
Répondre
Nehel 8477Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 19:08
de rien
bonne soirée :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !