Signaler

Checkbox [Résolu]

Posez votre question Jono92600 74Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 10:24 par Jono92600
Bonjour,

J'ai un petit souci avec une checkBox (enfin je pense qu'il vient de là).

Voici le pb :

Je cherche à modifier des infos stockées. Pour cela lorsque l'utilisateur choisi un élément d'une Combobox, les infos (contenues dans une feuille Excel) sont affichées sur l'Userform.

Losrque, je coche ou décoche le CheckBox, je veux que le choix reste enregistré.

Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Losrque, je coche ou décoche le CheckBox, je veux que le choix reste enregistré.
Oui, ou et quel rapport entre la combobox, le choix fait et la checkbox au niveau programmation?
Jono92600 74Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 14:36
Bonjour f894009,

il n'y a pas de rapport avec le combobox, c'est juste qu'il figure dans le Userform et sa me permet de sélectionner ma ligne.

Le soucis est maintenant sur des OptionButtons qui remplace mes checkbox.

Je choisi ma ligne sur ma ligne il y a 3 options :
Option 1, la tligne est "EN REtARD"
Option 2, la tligne est "A FAIRE"
Option 3, la tligne est "FAIT"

Admettons que , je choisi l'option "A FAIRE",

Je veux que mon choix reste enregistré. Pour qu'au final, si j'ouvre mon Userform à nouveau et je choisi une nouvelle fois cette même ligne l'option choisi reste le même sauf si je décide de changer à nouveau.

PS : Mon souci c'est sur les OptionButtons.

Merci de ton retour.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il faut mettre l'état de tes OptionButtons en mémoire, voir ceci:

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/53764-parametres-settings-vba
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voilà un exemple:

http://www.cjoint.com/c/GBioRoix3QQ
Jono92600 74Messages postés jeudi 26 janvier 2017Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 10:24
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. A présent j'ai un autre soucis. J'ai fini de réaliser tous les codes macros. Les macros ne s'exécute pas parfaitement sauf si je le lance depuis l'onglet développeur en cliquant sur le bouton de lancer "play". Quand je le lance depuis mon bouton affecter avec un module, il ne se passe rien.

Qu'elle est la solution pour que tous mes macro fonctionnent correctement ?

Merci d'avance.

Cdt,
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !