themaster1
6Messages postés
26 mai 2006Date d'inscription
15 juil. 2008 à 05:20
Bon hé bien ça marche chez moi finalement, je vous laisse la marche à suivre (tout n'est peut être pas nécessaire)
1) Connecter l'appareil USB à vôtre pc (UN SEUL de préférence pour pas s'emmêler les pinceaux) (modem, clé usb, disque dur etc..) (dans mon cas, c'est un modem FAST SAGEM 800 pour surfer sur le net avec ORANGE)
2) Allumer vmWare / Aller dans les settings (ex: windows xp home>settings)
hardware> cliquer sur "ADD" et ajouter un USB controller> OK
3) Cliquer droit "xp home"> settings> ethernet> choisir "HOST only" (VMnet1) ou choisir 'Custom' VMnet1 (host only) > OK
Allumer XP (GUEST-VMware) désormais > "start this virtual device"
4) Aller dans VM> removable devices > USB devices et choisir ce que l'on souhaite.
5) Le modem ou clé (etc..) va être détecté ("nouveau périf détecté" par la suite une icone "retirer le périf en tte sécurité" devrait s'afficher)
(l'icone de mon modem "Sagem FAST 800" ne s'affiche pas dans VMware, mais pas de soucis ça marche qd même, c'est même logique qu'il ne s'affiche pas j'ose croire...)
(Par la suite, il faut débrancher/rebrancher le cable usb du modem...en principe)
6) Rebooter XP (GUEST-VMware) de préférence pour prévenir tout problème (mauvaise détection/mauvais fonctionnement)
7) Sur XP (HOST), dans les paramètres de vôtre connexion internet classique aller dans:
propriétés> avancé> cliquer sur "autoriser d'autres utilisateurs etc..>connexion réseau domestique = VMnet1
Ensuite, aller dans "paramètres"et chocher les cases pour: DHCP,DNS, serveur web,FTP (tout quasiment... au cas ou)
>OK
8) Sur XP (HOST), aller dans démarrer> panneau de config > connexion réseau & internet > connexions réseau
Cliquer droit sur "VMware Network Adapdater VMnet1" > propriétés
Activer "VMware Bridge protocol" (laisser en surbrillance)>cliquer sur "propriétés" >taper "1" pour Vmnet number>ok (je ne suis pas sûr que cette activation soit nécessaire)
Aller en bas dans "protocole TCP/IP> propriétés> rentrer les paramètres suivants > OK:
ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.2
DNS : dynamique (on ne met rien du tout)
9) Sur XP (GUEST-VMware), aller dans démarrer> panneau de config > connexions réseau & internet > connexions réseau
Cliquer droit sur "connexion au réseau local" (Vmware accelerated AMD PCnet Adaptater) (qui doit déjà être crée en principe) >
Aller dans "propriétés" > protocoles TCP/IP
rentrer les paramètres suivants > OK:
ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1
10) Allumer internet explorer , mircacle ça marche ;)
Bon surf
J'ai installé le FreeProxy, reconfiguré ma machine virtuelle en Host-only. Malheureusement ca ne passe
toujours pas. Il y a encore quelque chose qui doit être mal parametré quelque part.
ma carte réseau physique de mon PC a une adresse 82.146.200.x
ma carte réseau virtuelle Vmnet01 a une adresse 192.168.241.1
la carte de la machine virtuelle (Windows XP) recoit une adresse 192.168.241.128
jusqu'là ca s'annonce bien, je ping ma machine virtuelle depuis mon pc physique, ca passe.
par contre le contraire, rien... c'est comme si le proxy a beau tourner sur mon pc physique, la machine virtuelle n'arrive pas le contacter. (soit par l'adresse IP soit pas le nom d'host de mon PC)
J'ai configurer mon Freeproxy comme suit:
J'ai édité la connexion appelé "internet" et selectionné pour "Local binding" ma carte physique et adresse IP, pour "Remote binding" la carte virtuelle Vmnet01 et adresse IP. j'ai aussi coché la case "Use Proxy Server?" et saisi le nom de ma machine physique comme nom de "Proxy Server". Démarrer le proxy...
J'ai configurer dans ma machine virtuelle la carte réseau en DHCP. Elle recoit un adresse tout de suite.
elle communique avec la carte Vmnet01 car comme adresse de serveur DNS elle reoit 192.168.241.1
Dans internet explorer dans la machine virtuelle j'ai configurer l'acces a mon proxy par l'adresse IP de Vmnet01 mais rien y fait. Aucune communication ne peux sortir de ma machine virtuelle...
comprends pas....pourtant elle recoit une adresse depuis l'exterieur...
Si tu as une idée, c'est avec plaisir...