Création de bouton de recherche et rôle des scripts.

Fermé
koffiabidjan - 6 févr. 2017 à 13:14
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 6 févr. 2017 à 14:20
Bonjour chers tous. Je ne suis pas développeur de formation mais j'ai une passion pour le développement web. Dans cette passion je conçois actuellement un site qui bientôt verra le jour. Je le fais en HTML5 et CSS3. Ma préoccupation je souhaiterais créer un espace de recherche sur mon site et aussi ajouter un formulaire. Quelqu'un pourrait me fournir le code pour l'espace de recherche. Et aussi le formulaire comment traiter les éléments que mes internautes enverront. Aussi je souhaiterais connaître le rôle des scripts dans les pages web.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 févr. 2017 à 14:20
Bonjour,

Si tu souhaites simplement mettre un système de recherche sur ton site, le plus simple est d'utiliser la recherche personnalisée de Google :

https://programmablesearchengine.google.com/about/

Mais, si j'ai bien compris, tu voudrais comprendre comment ça fonctionne et pouvoir le créer toi-même. Dans ces conditions, tu peux suivre les cours sur OpenClassRooms.com

Concernant ta question sur les scripts, ils peuvent avoir de nombreux rôles, d'une manière générale, ils permettent de rendre le site dynamique.
0