Programme HTML

Fermé
rima004 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 6 févr. 2017 à 11:52
 avbcaés - 6 févr. 2017 à 13:23
Pour créer une page, j'utilise un traitement de texte comme Word par exemple et j'enregistre mon document en .doc pour HTML4 et en .docx pour HTML5.
A voir également:

2 réponses

Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 296
6 févr. 2017 à 11:55
le document doit se terminer par .html
0
bonjour, surtout ne pas utiliser un traitement dev texte ! en effet ceux ci utilisent des symboles typographiques et formate le texte ce qui le rend impropre au HTML.
Pour du HTML un éditeur de texte suffit, plus il est simple mieux ce sera .Il y a aussi les éditeurs de code qui ajoutent pas mal de commodités à l'écriture du texte.

Comme dit Doflamiingo le nbom du fichier doit avoir l'extension .html

Avec bloc note 'windows) faites enregistrer en changeant le type dans la deuxième sélection "tous type de fichier" puis tapez manuellement le nom complet:
nomdalapage.html
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 févr. 2017 à 11:58
Bonjour,

Word n'est pas fait pour créer des pages en HTML, même si cette option est proposée.

Tu peux utiliser un éditeur HTML, gratuit, comme KompoZer ou BlueGriffon. Tu crées tes pages HTML comme dans un traitement de texte et le code est plus propre que celui généré par Word.

Mais, le mieux est d'utiliser un éditeur de texte, après avoir appris le HTML.
0