Signaler

RECHERCHE V [Résolu]

Posez votre question TUMONBAN 6Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 23:18 par TUMONBAN
Bonjour,





J'ai 2 questions sur Excel fonction Recherche V jespere que quelqu'un peut m'aider.

1) j'ai fait RechercheV j'ai des résultats sauf pour certain j'ai #NA donc j'utilise la formule =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A1:E20;1);"") et même sur des cases ou j'ai des résultats cela devient vide. comment éviter?
2) Pour les cases ou j'ai des résultats donc pour mon tableau ces sont des textes, je souhaiterais juste que "x" s'affiche mais impossible je peux écrire tout le texte que je souhaite mais pas le x. est-ce possible ou non? si oui comment?

Je vous remercie par avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Il n'est pas évident de donner une réponse précise avec aussi peu de détails sur le contexte. Il serait probablement utile de décrire la version d'Excel concernée, son niveau de mise à jour, la version de Mac OS X et - surtout - une description plus complète de ce que contient le tableau. Précise également à quel emplacement exact tu peux "écrire tout le texte que tu souhaites mais pas le x"...

Est-ce que tu as fait un tri de la table Feuil2!A1:E20 de façon à ce que les valeurs de la colonne A:A soient rangées en ordre alphabétique croissant ? C'est une condition indispensable pour que la fonction donne des résultats cohérents.

Dans ton exemple, la fonction RECHERCHEV retourne le résultat qu'elle trouve dans la première cellule de la table. Si tu veux qu'elle te retourne autre chose, le plus simple est de modifier un peu ta formule. Par exemple comme ceci :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A1:E5;1));"";"x")

TUMONBAN 6Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 01:29
Bonsoir, Aliboron je vous remercie pour votre réponse.
Je suis nouvelle donc je vais voir comment je pourrais vous envoyer le doc.

j'ai une 1 er feuille avec le nom, prénom portable et le nom des activités ect..sur les colonnes
et les activités sont séparés en plusieurs feuilles par activités.ou il y a seulement le nom et les dates à laquelle ils ont participés. Donc j'aimerais complété les autres feuilles sauf la première et j'aimerais mettre ma formule sur la première feuille.

Je ne sais pas si j'etais un peu plus claire ou non?
Merci pour vos aides.
Répondre
Aliboron Martin 2164Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 08:17
Disons qu'il faudrait déjà savoir ce que la formule est sensée te ramener comme information dans la première feuille.

Telle qu'elle était écrite dans ton message, elle te rapporte le contenu de la première colonne du tableau de la feuille d'activité. Donc, en gros, si le critère pour la recherche est le nom, elle affiche le nom s'il est présent dans le tableau. Enfin, elle affiche plutôt un x.
Répondre
_Ritchi_ 17343Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 juin 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 08:11
Bonjour Tumonban

Tu peux faire des captures d'écrans de chaque feuille de ton fichier excel en masquant les informations sensibles comme les noms/prénoms/activités/...
Au cas où voici comment faire et partager une capture d'écran

Ritchi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Voici les captures d'ecrans ;



Merci pour vos aides ALIBORON & RITCHI
TUMONBAN 6Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 12:28
De plus même les résultats qui s'affichaient ne s'affiche plus :/ il y #NA ça fait longtemps que j'ai pas utilisé mes formules donc je suis perdue.
Répondre
Aliboron Martin 2164Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 12:47
Tel que c'est là, tu recherches dans la deuxième feuille la ligne contenant "GEORGE" dans la colonne A. Comme dans la colonne A il n'y a que SPORT en A1, tu n'obtiens pas de réponse.

Comme déjà vu, si tu veux obtenir comme réponse le contenu de la cellule D2, il faudrait écrire ta formule comme suit :
=RECHERCHEV(A4;Feuil2!$B$2:$B$28;3)
Mais il faudrait aussi trier les lignes de la feuille Feuil2 car il est indispensable que les valeurs sur lesquelles se fait le tri soient classées par ordre alphabétique. CELINE doit donc se trouver sur la ligne 2 et GEORGE sur la ligne 3...
Répondre
TUMONBAN 6Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 21:03
Bonsoir Aliboron ,
Merci pour ta réponse mais en fait je ne veux pas obtenir le résultat D2 mais je veux que le mot "sport" ou "x" m'arrange encore plus apparaisse dans la 1er feuille en fait mon but est de savoir ce que George a fait pendant 1 année sport, musique ou autres le premier tableau est une base de donné et le deuxième est un planning qu'on complete régulièrement donc pour éviter le double travail et les erreurs, les oublies donc je voulais x comme un croix mais vu que j'avais pas réussi au moins que ça apparaisse le sport car j'ai beaucoup de personnes et bcp d'activités donc c'est plus simple les croix.
Je crois que la je suis un peu plus précis. c'est vrai que ce n'est pas évident de s'expliquer.
Merci encore pour tes réponses.
Répondre
TUMONBAN 6Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 7 février 2017 Dernière intervention Aliboron Martin - 7 févr. 2017 à 23:18
Bonsoir Aliboron et Ritchi c'est bon finalement j'ai rajouté une colonne caché avec le nom de l'activité dans 2ieme feuille et ça fonctionne à merveille :D

MERCI POUR VOS AIDES.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !