J'ai tout essayé, je n'arrive pas à avoir du son sur mon ordi.

Résolu/Fermé
Akawen - 5 févr. 2017 à 22:33
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 févr. 2017 à 13:03
Bonjour à tous,

Voilà que depuis quelques jours, je n'ai plus du tout de son sur mon ordinateur portable, un Asus sous Windows 8. J'ai tout essayé ce que j'ai pu voir sur les forums etc... Même essayer d'après mes connaissances et rien ne fait je suis au plus bas d'autant plus que je suis très restreint sans son : pas de média player car il ne détecte aucun périphérique audio, je ne peux pas lancer les test d'intonalité sur mes périphériques, enfin...

Pour vous dire un peu j'ai tenté :
- Mise à jour des drivers
- Désinstaller et réinstaller les drivers
- Installer des Codecs
- et tellement de choses que je ne saurai plus vous le dire...

Please, je suis à votre dispo pour toute précision.

Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 févr. 2017 à 22:15
Alors essayez ceci :
mettez l'ordinateur en veille prolongée et rallumez le.
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
7 févr. 2017 à 22:43
Vous avez essayé ???
0
Oui, sauf que cela n'a rien changer.

Pour tout dire, le Lecteur Windows Media ne lance aucune musique/vidéo car il ne détecte aucun périphérique audio, et même dans mon mélangeur de volume, YouTube n'est pas détecté.

Des idées ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
5 févr. 2017 à 22:35
Bonsoir
Tout d'abord indiquez le modéle EXACT de votre PC... voir étiquette sous le PC .. ou même étiquette se trouvant dans le compartiment batterie (enlevez celle ci pour regarder).. merci
0
C'est un Asus de modèle R510J, un Notebook.
0
Je vais remettre mon PC aux paramètres d'usine, seule solution plausible actuellement.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
8 févr. 2017 à 12:34
Pas de bol sur ce coup là.. je vous proposais cette solution car une internaute a eu le même probléme et tout a été essayé sans résultats jusqu'à ce qu'elle découvre la solution que je vous ai proposé.
0
Oui je comprends et justement, j'ai vu ce genre de forum et rien n'a fait. Mais bon, je sais plus trop quoi faire.

En tout cas, merci de ton investissement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
8 févr. 2017 à 22:01
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant l'audio:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0
Salut !

Tiens, j'ai trouvé ce numéro là sur mon contrôleur audio : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_510F&SUBSYS_1043178D&REV_1001

J'ai Conexant SmartAudio HD, c'est le seul qui se détecte, j'ai tenté de le désinstaller et de procéder à l'installation du contrôleur Realtek sauf que rien ne fait, le seul moyen c'est de mettre à jour le contrôleur et il se met en Conexant SmartAudio HD !
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 9/02/2017 à 11:45
Démarrer
Panneau de configuration
Son
Vérifie si c'est bien Conexant audio (haut-parleurs) qui est par défaut.
Image en exemple:




Également, vérifie si le service audio windows est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage.
Windows + R
Tape --> services.msc et OK.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
J'ai déjà effectué cette opération et là refait tout est nickel d'après la théorie... Mais pas en pratique : pas de son. :/
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
9 févr. 2017 à 20:17
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur Conexant audio
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher ls modifications sur le matériel.

Si le problème persiste, procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Je suis parfaitement ton déroulement, une chose surprenante est que lorsque j'ai désinstaller Conexant audio, et procéder à la recherche des modifications sur le matériel il m'a ouvert dans le gestionnaire des périphériques un onglet avec une device audio ayant un problème (le panneau jaune attention) mais automatiquement et quasiment instantanément, Conexant audio s'est réinstaller comme par défaut.

Je procède actuellement à la vérification, que dois-je voir / te transmettre une fois finie ?
0
Effectivement, suite à la vérification, ma console montre que je possèdes des fichiers endommagés :
"La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."
0
J'AI DU SON !

Merci beaucoup grand monsieur/madame ! LOL
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
10 févr. 2017 à 13:03
De rien.
Bonne journée.
0