Partage de vidéos YouTube sur Blog

Fermé
Holiss - 5 févr. 2017 à 20:44
 Holiss - 8 févr. 2017 à 22:32
Bonjour,

Pour illustrer mon Blog, j'aimerai mettre des vidéos YouTube (sous les vidéo il y a "Partager" et quand on clique sur l'icône Blogger, cela insère la vidéo à un article du Blog).
Peut-on faire un article avec cette vidéo en illustration sans demander d'autorisations à l'auteur au préalable ?
Comme il s'agit de l'option partager, je me demande quels sont encore les règles en terme de droit d'auteurs.

Pour vous donner un exemple, Partage de la vidéo sur mon Blog d'un trailer pour faire un article sur un jeu vidéo.
Ou mettre une vidéo d'une chronique intéressante pour illustrer un article en lien avec.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
5 févr. 2017 à 21:08
Je ne pense pas que ce soit interdit même sans demander. Ce n'est que du partage et non un téléchargement + remise en ligne à ton nom.

Ça ne pourra être que bénéfique pour l'auteur de la vidéo puisque ça boostera ses vues si jamais ton blog a beaucoup de visiteurs.

De plus, je ne pense pas qu'il serait possible de mettre des vidéos avec un bouton "Partager" si cela serait interdit.

Cdt.
1
Je n'ai pas trouvé dans les règles en termes de droits d'auteur chez YouTube, une mention sur le partage et ses utilisations possibles et légales.

J'aurai dit comme toi, mais je voulais justement être sur.
Merci pour ta réponse.

Quelqu'un à t-il une idée où je pourrais trouver cette info ?
0
Deediezi.09 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 61
5 févr. 2017 à 23:36
Si tu n'es pas pressé tu peux toujours contacter directement Youtube ^^
0
Pourquoi pas.
Merci pour ton aide :)
0