Signaler

Virus sur second disque dur [Résolu]

Posez votre question Delmaak 20Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 12:26 par Delmaak
Bonjour,
Je possède deux disques dur internes (un SSD et un HDD)
Mon PC a de gros ralentissements lorsque mon 2ème disque dur interne est branché.
Je pense donc qu'il y a un virus dessus.
Windows est installé sur mon 1er disque dur et tout fonctionne bien quand l'autre est débranché.
Comment faire pour nettoyer mon HDD sans perdre mes données en sachant que si je redémarre avec le disque branché, le PC met au moins 30 minutes pour s'allumer. ( et très lent pour lancer des applications donc antivirus et scan)
Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je pense pas que ce soit forcement un virus, mais plutot la fin de vie de ton hdd. Essaie avec MalwareBytes et fais une recherche personnalisé de tes deux disques. Oublie pas d'activer la recherche de rootkits.
Delmaak 20Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:37
D'accord et c'est impossible de connecter un disque en Sata alors que le pc est en fonctionnement ? Car si je le branche avant de redémarrer j'en ai pour un moment ..
Répondre
LeGamerXX 12Messages postés samedi 28 novembre 2015Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 20:42
Vaut mieux le redémarré avec le hdd branché
Répondre
Delmaak 20Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 21:42
J'ai essayer de faire un scan mais la problématique c'est que je peux pas avoir accès au disque, Windows le reconnais bien comme branché, mais je ne peux pas "rentrer dedans" et voir les dossiers qu'il contient
Répondre
Delmaak 20Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 12:26
Finalement, le disque dur est mort, mais il est encore sous garanti, je le renvoi à WD si y a pas de probleme je devrais en avoir un autre :) !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !