Bonjour,
je suis sur un projet de fin d'etude avec java, j'utilise netbeans5.5 ,base de donnée oracle, mon probleme est :
je veux faire connecter java avec mysql
mais je ne sais pas comment
un peu d'aide s'il vous plait
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun
B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005
ETAPE 1
ETAPE 2: Création du lien symbolique
C) Installation sous debian lenny
D) Installation sous ubuntu hardy heron
A) Les différentes...
Installer Java sous Ubuntu VoirPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java.
Voici comment procéder pour l'installer:
Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez:
sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin
ou
sudo aptitude install ...
Linux – Gentoo - Installation et configuration de JAVA VoirLinux – Gentoo - Installation et configuration de JAVA
La distribution Gentoo de linux propose une panoplie d’environnements JRE et JDK. Pour les installer il suffit de précéder comme suit
Installation de la JDK
Pour lancer l’installation il faut...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D.
Ces...
Moi aussi en fin d'etude ,et je veux faire une application de texte minig et je choisis l' environement netbeans5.5 pour developer mon application comme premiere fois c a d (je suis un debutant) ,si vous avez des document ou formations(pdf) n'hesitez pas a m'aidez svp,mercie
Gars tu dois d'abord telecharger le pilote (driver)mysql.tu vas ensuite importer dans ton appli.
c'est facile :il te suffira de faire un click droit sur ton projet.ensuite,tu devra choisir "add jar".
il ne te restera plus qu'à parcourir l'arborescence et choisir le driver mysql que aura telecharger.
dans le code ,n'oubli pas d'utiliser le classe java "classforname" qui va te permettre de charger et
d'utiliser ton driver.