Signaler

Dès que je lance un jeu, il s'éteint... [Résolu]

Posez votre question Pitonir 106Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 21:44 par mushu14
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance.
Alors voilà, j'ai un ordinateur portable ASUS, qui embarque une carte Nvidia GTX 950M, mais le problème est que dès que je lance un jeux tel que Watch Dogs, après avoir passé le menu principal, mon ordinateur s'éteint d'un coup.
Alors je ne sais pas quoi faire...
J'ai cherché sur plusieurs forums mais tous étant des cas plus ou moins differents j'ai préféré créer ma propre discussion.
N'hésitez pas à me demander d'autres informations sur mon ordinateur je vous les donnerais.
Merci beaucoup d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Surement un problème de surchauffe. Ton ventirad fonctionne ? (Il fait du bruit ou vraiment aucun ?)
Changer la pâte thermique peut aussi résoudre le problème de surchauffe si jamais c'est ca.
Pitonir 106Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 17:09
Non, au niveau des ventilateurs tout à l'air d'aller pour le mieux, ils tournent sans aucun soucis, il est silencieux et lorsque je lance un jeux gourmand je l'entends tourner donc rien d'anormal. De plus l'ordinateur n'est même pas chaud lorsqu'il coupe, c'est vraiment lorsqu'il atteint la fin de la barre de chargement sur (par exemple) Watch Dogs qu'il coupe.
Répondre
mushu14 7006Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 17:10
il fait ça que sur watchdog ? pas sur un autre jeu ?
t'as des températures a nous transmettre ?
Répondre
Pitonir 106Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 17:16
Nan, sur la plupart des jeux "gourmands", par exemple sur Guild Wars 2 le jeux marche mais au bout de quelques minutes crash, ou dès que j'augmente les paramètres graphiques, sa me le fait.
Au repos, il me semble que mon processeur quand je ne fais rien est à 47°C.
Répondre
mushu14 7006Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 17:26
telecharge furmark et suis le tuto ci dessous
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1317809-tester-sa-carte-graphique-avec-furmark/

et dis nous ce qu'il se passe et donne les temperatures (avec gpu-z ou gpu shark)
Répondre
Pitonir 106Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 18:24
D'accord merci beaucoup,
Je vais faire sa et je reviens vers toi après.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai essayé de suivre le tuto mais a la parti ou je dois aller sur gpu-z, sa marche mais sa ne m'affiche que mon contrôleur graphique intégré,mais quand je veux basculer sur ma Gtx 950m le programme ne répond plus... une alternative ou une solution à ce problème ?

mushu14 7006Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 22:02
c'est quoi le message d'erreur ?
Répondre
Pitonir 106Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 22:12
Le message c'est "could not switch to fullscreen mode"
J'ai essayé avec d'autre résolution,mais rien n'y fait toujours pareil.

J'ajoute un élément que je viens de découvrir à l'instant, je n'ai essayé que avec Watch Dogs mais le jeu à l'air de bien marcher lorsque j'ai la batterie dans l'ordinateur et branché en même temps à la prise.

Avant je n'étais que branché sur secteur sans la batterie insérée.
Répondre
mushu14 7006Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 22:20
essaye en mode fenetré, pas en plein écran

c'est etrange ton histoire de batterie, ça voudrait dire que ton transfo ne delivre pas assez de puissance
c'est le transfo d'origine ?
Répondre
Pitonir 106Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 22:40
Je me souviens plus, c'est un transfo asus,mais il me semble que c'est un générique et non pas un original. Donc tu pense que sa pourrait venir de là ?
Ce ne serait pas la carte mère qui coupe en vue d'une éventuelle surchauffe mais l'ordinateur qui s'éteint car il ne dispose pas d'assez de courant ?

J'ai essayé en mode fenêtré et en mode plein écran, les deux fonctionnent quand il y a la batterie + branché sur secteur, mais lorsqu'il n'y a que la prise sur secteur sans la batterie aucun des deux ne fonctionne.
Répondre
mushu14 7006Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 22:44
c'est donc bien ton transfo qui n'est pas assez puissant
regarde sous ton pc, il y a une etiquette avec le voltage et l'amperage (genre 19 V et 4,74 A), sur ton transfo tu dois trouver les memes informations ou un amperage plus important surtout pas moins important
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour ton aide.

Alors je suis allé vérifié les informations,
en voltage je retrouve 19V sur le transfo et sur le pc mais par contre aux niveaux des ampères, le transfo indique 3,42A alors que le pc lui m'indique 6,32A donc j'en conclus que c'est bien un problème de transfo et non du pc en lui même.
mushu14 7006Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 20:34
c'est clair, ton transfo délivre la moitié de la puissance demandée par ton pc !!!!
je suis même étonné qu'il ai pas claqué

tu sais ce qu'il te reste a faire, mais surtout prend le même ampérage ou supérieur a ce que demande ton pc

bonne continuation et reviens nous voir si tu as d'autres questions ou soucis
Répondre
Pitonir 106Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 21:40
D'accord, il me reste plus qu'à trouver le bon chargeur, faut pas que je me trompe d'embout surtout ^^
J'hésiterai pas à revenir si j'ai d'autres soucis ;)
Merci beaucoup tu m'as énormément aidé,
je sais pas ce que j'aurais fait sans toi ;)
Répondre
mushu14 7006Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 21:44
n'oublies pas de desinstaller furmark
et au plaisir
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !