Signaler

Sennheiser hd 25 compatible avec smartphone ? [Résolu]

Posez votre question XDsupport 115Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2017 à 22:28 par XDsupport
Bonjour,
Je me cherche un casque fermé et le sennheiser hd 25 m'intéresse mais le problème c'est qu'il a une impédance de 70 ohms et que je n'ai qu'un smartphone (samsung galaxy s6 edge) . Alors je voulais savoir s'il serait compatible avec mon mobile malgré qu'il a une impédance assez élevé.
Merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
il ira très bien , et 70 ohms n'est pas trop élevé ,certain monte à 250 ohm.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !

Oui, le HD 25 passera largement sur un téléphone. Mais impédance plus élevée donne une puissance de sortie plus faible, ça se traduit par un petit volume. Vraiment.
Quitte à mettre le budget dans un casque de cette trempe, ajoute un ampli casque ;-)
J'ai choisi le Fiio A5, c'est pas le moins cher mais il vaut largement son prix (qualité audio maximale et volume excellent).

Au final, le DAC du téléphone n'étant pas mauvais (EDIT : le remplacer n'est pas une mauvaise chose (surtout sur un appareil Apple avec tous ses traitements internes), mais sur un galaxy S5 puis sur un Redmi Note 3 pro, je n'ai pas encore ressenti le besoin d'investir dans un dac portable), avec un ampli et le HD25... tu auras une chaine audio au top. Pense juste à remplacer les mp3 128 kbits/s par des flac 16/44.1 (700 kbits/s) voire 24/96 (2800 kbits/s) ;-)

Si tu hésites entre plusieurs modèles, passe par ici, je te dirai ^^

Bonne journée

Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
luckydu43 2553Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 22:06
Alors.

Le BeyerDynamic
Réglages possibles de la courbe de réponse en fréquence via un sélecteur à 4 positions, mais à voir sur l'intérêt d'un tel truc. Il devrait y avoir une position optimale niveau rendu sonore...
Qualité sonore au top.
Bon maintien, utile si on bouge avec
Bilan : Pas mal. A voir avec les autres

Le ATH-M50 X
Mhhhh... il serai meilleur que le BeyerDynamic. Même niveau qualité audio. Un bon choix. Surtout que les transducteurs ne semblent pas souffrir de distorsion à haut volume.

Le HD 471
Petit plus pour les boutons de réglage volume mais à voir niveau maintien... je pense que le ATH-M50 X s'en sort mieux sur ce terrain
Bon point : câble audio changeable. Si mon SHL 3300 avait ça, il ne serait pas dans un tiroir aujourd'hui
Par contre c'est quoi ce délire avec les modèles i et g ?! oO J'en perds mon latin dans l'histoire
Ayant regardé de plus près certains retours, je vous conseillerai plus le HD558. Semble être meilleur niveau son. Mais ne gagne pas en design ;-) Au moins il a l'air robuste.
J'hésite entre mettre le HD558 au niveau du M50 X point de vue sonore mais l'audio technica s'en sort quand même pas mal.

Le 7506
... un poil en dessous du HD 471 niveau audio et pire niveau maintien avec un câble torsadé. Puis le design... en plus ça fait cheap. En tout cas ça respire pas d'une robustesse digne de le faire durer plusieurs années. Y a qu'a voir les "supports" des transducteurs en plastique qui les relient à l'arceau...

Le MDR V6
Mêmes critiques que le 7506. Ils se ressemblent un peu pour le coup, je n'ai pas été voir jusquà leur année de sortie mais ils ont l'air de la même gamme/trempe.

Conclusion :
Je ne sais pas lequel fait le plus chavirer ton coeur mais je te conseille...

TADADAM

ROULEMENT DE TAMBOUR

Le M50 X. Je ne sais pas ce que j'ai avec les marques BeyerDynamic ou Sony mais je les voit en-deça niveau qualitatif que Sennheiser ou Audio Technica

Les HD 471/558... trop incertain, pas envie de courir le risque de les conseiller. Surtout que j'ai du mal avec leur design (nan mais sérieux oO)
Niveau qualité sonore, sur les modèles que tu as sélectionné, je suis incapable de dire avec certitude "vas-y, fonce, c'est du Sennheiser, ils sont meilleurs que le M50 x". Je me sentirai honteux, ça sort presque comme un mensonge tant le M50 X à l'air bon.

Les Sony... no comment. Tout en bas du classement, mention spéciale au câble torsadé totalement nul à chier du 7206 \o/

Sources ? Amazon, LDLC, les numériques, son-video, thomann... google aussi ;-)

Faut dire que je n'ai pas eu un seul de ces casques en main (l'aurait fallu que je soit acheteur compulsif au point d'acheter tous les casques que j'ai étudié en comparatif avant d'acheter les miens, autant dire un bon 70 000 € (l'Orpheus de Sennheiser coûte 50 000 €, ça aide pas à réduire les frais dans cet éventuel cas de figure))
Répondre
XDsupport 115Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 23:50
Merci beaucoup de ta réponse tu fait ma journée !
Ouais finalement je pense pas mal comme toi, le m50x a l'air top pour le prix. Le beyerdynamic aussi m'intéressait pas mal mais c'est peut être plus <<safe>> de pencher vers le m50x puisque je connaît déjà un peut son son. Le sennheiser hd 471 je ne le connaît pas assez et oui, le design est
Répondre
XDsupport 115Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 23:52
Et j'ai un peut de mal avec les sony.. même si j'ai un vieux v600 pas mal, j'ai comme un préjugé envers sony pour l'audio, je vois plus cette marque dans le domaine de l'image que dans l'audio !
Répondre
luckydu43 2553Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 7 août 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 17:23
Merci beaucoup de ta réponse tu fait ma journée !
Merci à toi, tu viens de répondre le genre de réponse qui éclaire la journée d'un helper ;-)

Pour le reste, si ça te va (et on dirait que c'est le cas), fonce... et n'oublie pas de marquer le sujet en résolu ;-)
Répondre
XDsupport 115Messages postés lundi 8 décembre 2014Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 22:28
Parfait merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !