Rechercher : dans
Par :

Partager une base de données sur un réseau

Dernière réponse le 5 nov 2008 à 14:26:52 lino, le 10 jui 2003 à 21:35:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, on m'a demandé de mettre une base de donnée (access) sur le reseau local , je suis sur le bord de la crise de panique car je ne sais pas grand chose la dedans et g besoin de conseils...alors quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire au moins par ou commencer?

Meilleures réponses pour « Partager une base de données sur un réseau » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows Voir Avant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Administrateur de bases de données VoirAdministrateur de bases de données L'administrateur de bases de données (parfois appelé responsable de bases de données ou en anglais database administrator, noté DBA) est chargé du maintien et de l'évolution des bases de données constituant le...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

bruno, le 11 jui 2003 à 12:13:04
  • +2

Salut
Ta Base est sur un serveur surement? dans ce cas tu fais un dossier tout simple ou tu met ta base dedans aprés tu partages le dossier avec les règles de sécurité que tu souhaite ( rendre les données accessibles qu'aux utilisateurs que tu souhaites, si tu as w2000 server) et ensuite sur les postes utilisateurs tu crée un lecteur réseau ( clic droit sur le dossier partagé du serveur ou dans les paramètres réseau sinon ) puis sur leur logiciels version client ( sur les postes utilisateurs) qui utilisent cette base de donnée tu dois indiquer le chemin d'accés à la (aux) base(s) .
Mais en fait il faudrait que tu dise d'abord peut être sur quel type de poste est ta base , à quoi elle sert pourquoi ils veulent la rendre accéssible sur le réseau, quels systèmes d'exploitations composent ton réseau (client/serveur ou type réseau basique )

Répondre à bruno

2

thrall, le 5 nov 2008 à 14:26:52

Bonjour je souhaite partager mes fichiers sur une base de données local avec un autre ordinateur

comment puis je procéder s'i vous plaît merci.

Répondre à thrall
Collection CommentÇaMarche.net