Besoin d'aide configuration openbox + docky

Résolu/Fermé
the_dark_gost Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 4 févr. 2017 à 23:02
the_dark_gost Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 00:46
Bonjour,
j'ai récemment installer Ubuntu sur mon pc portable comme c'est pas un monstre de puissance j'ai décidé de mettre openbox comme gestionnaire de fenêtre avec un quelconque dock pour que sa soit un peut plus joli (mon choix c'est porté sur docky que j'avais apprécié lors d'une ancienne utilisation de linux) après avoir réussis a configuré le tout a mon goût (non pas sans difficulté je suis plutôt novice dans le domaine ^^') j'ai encore 2 soucis que me dérange les voici:

premièrement des fois quand je lance une application mon fond d'écran change pour passé à celui de Ubuntu basique (se qui est bizarre puisque j'utilise nitrogen pour avoir mon fond écran sur openbox) et quand je souhaite relance openbox via un terminal il me dit qu'un autre gestionnaire de fenêtre est en cours, j'aurais donc voulut savoir s'il y avais une commande pour lister les gestionnaire de fenêtre installer pour pouvoir tout supprimer sauf openbox (je trouve quand même sa étrange puisque j'ai supprimer unity j'aurais pensé que le gestionnaire de fenêtre serais partie avec mais apparemment non)

et

deuxièmement j'aurais voulut ajouté un raccourcie à docky qui me ferais une liste de tout les programme installer sur ma machine a l'instar du click_droit>application sur le bureau de openbox.

Voilà voilà en espèrent pouvoir trouver de l'aide merci ;)



A voir également:

1 réponse

the_dark_gost Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 20
5 févr. 2017 à 00:46
Donc pour le raccourcie application je me suis tourné vers Cairo-dock qui en intègre un de base donc plus besoin de configurer docky mais le résultat est le même, j'ai un dock avec un raccourcie vers mes app et pour le gestionnaire de fenêtre apparemment c'était nautilus qui pausé problème je l'ai donc supprimer et remplacer par pcmanfm et pour l'instant tout vas bien je met donc le sujet comme résolut.

Bonne soirée à tous
0