Erreur lancement jeux video api-ms-win-crt-convert-l1-1-0.dll

Résolu/Fermé
fullmetal-dav Messages postés 357 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 4 févr. 2017 à 21:32
 Kay-Dodo - 8 nov. 2017 à 00:19
Bonjour,

Sur la plateforme steam, j'ai acheté un jeux vidéo (planet coaster). Seulement voilà il ne se lance pas mais je vous assure qu'il est correctement installé.

J'ai donc essayé de le lancer directement via le disque dur et les fichiers du jeu. Mais l'erreur suivante apparait 'erreur fichier manquant api-ms-win-crt-convert-l1-1-0.dll'.
Je pense que cela est lié à windows..

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

3 réponses

DZabdel Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 3
5 févr. 2017 à 10:05
Ce message d’erreur peut apparaître sur les systèmes 64 bits, lorsque le redistributable Microsoft Visual C++ n’est pas configuré correctement.

Vous trouverez ci-dessous la procédure pour remplacer les fichiers Windows corrompus, et résoudre ce problème :

1. Cliquez ici pour télécharger l’archive. Elle contient 4 fichiers :

mfc100u.dll, msvcr100.dll, msvcp100.dll and msvcr100_clr0400.dll

Décompressez l’archive et enregistrez les fichiers sur le Bureau ;

2. Redémarrez votre ordinateur en Mode sans échec :

- Redémarrez l’ordinateur ;

- Appuyez sur la touche "F8" (plusieurs fois avant le chargement de Windows ; vous devez appuyez sur la touche "F8" jusqu’à ce qu’un menu s’affiche) ;

- Sélectionnez "Mode sans échec" ;

Note : sous Windows 8, vous pouvez maintenir la touche Shift lorsque vous éteignez l’ordinateur en cliquant sur l’option Redémarrer. Lorsque le menu s’affiche, cliquez sur Dépannage, puis sur Options avancées, et enfin sur Paramètres.
3. Localisez les 4 fichiers que vous avez téléchargé et enregistré sur le Bureau ;

4. Copiez ces fichiers dans C:\Windows\System32 et remplacez-les fichiers présents ;

5. Redémarrez normalement l’ordinateur ;

Bitdefender devrait se lancer normalement et le message d’erreur ne devrait plus apparaître.

Si jamais vous rencontrez de nouveau ce problème, veuillez essayer de réinstaller Bitdefender.
3
fullmetal-dav Messages postés 357 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 28
5 févr. 2017 à 13:44
Du coup je n'ai pas eu besoin :) Une mise à jour windows a été faite cette nuit (j'ignore pourquoi cette nuit) et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour ton aide ! A bientôt
0
DZabdel Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 3
5 févr. 2017 à 18:49
De rien A++
0