Rentre un texblock cliquable

Résolu/Fermé
Photoshoper Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 4 févr. 2017 à 20:16
Photoshoper Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 8 févr. 2017 à 12:50
Salut tout le monde!
j'ai un petit problème avec mon petit programme, je débute en C# et je rencontre pas mal de difficulté en ce moment...


J'aimerai pouvoir rentre un textblock cliquable, ou par exemple quand je clique dessus ça m'affiche du contenu sur un autre textebox, je ne sais si cela est possible avec un textbloc j'aimerai vraiment avoir votre avis, merci d'avance.

3 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
Modifié par Whismeril le 4/02/2017 à 21:31
Bonsoir

attention tu parles de TextBlock et de TextBox, ce ne sont pas les mêmes contrôles et le TextBlock n'existe qu'en WPF (pas en WinForm).

Donc je pars du principe que tu travailles en WPF et que tu veux bien copier le contenu d'un TextBox vers un TextBlock. Le problème d'utiliser "le click" c'est que ça va entrer en conflit avec le fait de sélectionner le TextBox avec la souris, alors je te montre avec le click droit (y a le double click aussi).


Dans le mode design de ta Window, tu places ces 2 contrôles.
Dans la fenêtre propriétés, tu leur donnes un nom chacun, pour l'exemple
tbxSaisie et tbkSortie.

Dans la fenêtre propriété, en haut à droite, il y a un petit éclair, en cliquant dessus tu passes à la fenêtre Evénements.
Tu choisis le MouseRightButtonUp de tbxSaisie et tu doubles click dans la zone de saisie.
Cela a 2 effets:
  • dans le xaml:
    <TextBox x:Name="tbxSaisie" Height="23" TextWrapping="Wrap" Text="TextBox" Width="120" MouseRightButtonUp="tbxSaisie_MouseRightButtonUp"/>
    on voie que l’évènement MouseRightButtonUp a pour abonnement tbxSaisie_MouseRightButtonUp