Signaler

Récupérer les fichiers de mon disque dur externe [Résolu]

Posez votre question fanfan34 - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 19:28 par fanfan340
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe à la fnac marque Toshiba voila quelques mois et apres avoir mis tout mes fichiers dessus environ 250GO, apres m'en être servie deux ou trois fois, j'ai eu la bêtise , lorsque mon pc demande ce que je veux faire avec le disque, de cliquer sur" réparer et analyser" et depuis mon pc reconnait un périphérique mais ne donne pas la marque et il me demande juste de le formater, j'ai essayé sur d'autres supports, pareil, impossible de regarder mes fichiers.Il est quasi neuf ce disque dur externe, et je n'ai pas les moyens de m'en référer à une entreprise compétente en ce domaine.Si quelqu'un peut m'aider, merci.
cordialement
Françoise

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Après avoir branché ton disque dur externe au pc peux tu faire une capture d'écran de la page gestion des disques ouverte en grand?
Pour cela:
Clic droit sur icône windows
Gestion du disque
Ouvrir en grand.
Faire la capture et la poster en faisant :répondre au sujet et non répondre tout court.
Clic sur icône représentant des collines afin d’insérer la capture au forum.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour cado21,
Merci beaucoup de ton attention et de ta réponse si rapide.
Mes connaissances en informatique sont limitées.
Déjà , je n'ai pas trouvé l'icone de windows(eh oui!) mais j'ai recherché autrement et suis tombée sur une page ou est indiqué "gestion des disques" dont j'ai fait la capture.

Le disque dur externe est E et n'est plus Toshiba.
Une fenêtre s'ouvre des que je branche le disque dur et me dit "vous devez formater le disque du lecteur E avant de l'utiliser"
J'espère ne pas être trop brouillon dans mon explication.
Merci
cado21 6248Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 15:01
Il y a un moyen pour tenter de récupérer un fonctionnement normal du disque ,je te le communiquerai toute à l'heure .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci c'est très gentil, mais prends ton temps, dejà heureuse de ton attention.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
votre disque est passé en mode "RAW" NE PAS LE FORMATER sinon vous perdrez vos données.
Sinon je laisse le soin à CADO21 de répondre, je ne veux pas griller sa réponse ;-)
cado21 6248Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 15:14
Bon ,voilà:
Dans une invite de commandes , taper
CHKDSK E: /F /V /R /B 
puis entrée.(fais un copier coller)
E: est la lettre de lecteur du disque dur, remplace-la par la bonne lettre si ça a changé
par rapport à la capture d'écran.

Pour acceder à l'invite de commande taper cmd dans la barre de recherche.
Puis clic droit dessus et ouvrir en tant qu'administrateur.

Quelle est ta version de windows?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Sergio39, non, non, je ne vais pas le formater, j'ignore ce qu'est le mode "raw" mais apparemment j'ai fait une mauvaise manip.

Cado21 le disque dur du pc est " C " c'est le disque dur externe que mon ordinateur nomme E et j'ai la version windows 7.
Quand j'aurais un moment dans la journée, vais essayer tes recommandations, vois si j'ai tout compris.

En attendant, merci de tes conseils, et de ceux de Sergio39.
Je vous tiens au courant. Bonne journée.
cado21 6248Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 11:29
La il faut que tu mettes la lettre E,car c'est ton disque dur externe qui doit être réparé , pas ta partition C.
Fais un copier coller de :

CHKDSK E: /F /V /R /B
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir a tous,
Bon, je vais le faire sur la pointe des pieds pour ne pas vexer CADO21, mais tout d'abord il faut récupérer les fichiers en te servant de RECUVA.. là:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva .
Profites en pour regarder le tuto.
N'oublie pas de prendre un AUTRE DISQUE EXTERNE ayant au moins 500GA de libre.. à moins que tu préfères mettre la récup sur le disque C: mais dans ce cas il va être blindé (je dis ça car je ne sais pas quelle quantité de données tu as, donc je considère le max= 500Ga.
Bref, avant lancement de RECUVA, branche le PC sur son alim et désactive le mode veille.
Une fois que tu es prêt et bien vas y, lance le logiciel et vas te coucher car il y en a pour un moment. Une fois le scan fini il faudra procéder à la récupération proprement dîtes (tout aussi long)
Bonne soirée
cado21 6248Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 21:49
Tu as raison sergio c'est une bonne précaution,normalement il ne doit pas y avoir de problèmes mais il peut arriver parfois que normale mente .
Ne crains pas de me vexer, chacun a le droit d'écrire ce qu'il pense être juste pour faire avancer le schmilblic.
Bonne soirée.
Répondre
Sergio39 4226Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 21:59
Bonsoir CADO.. merci, tu me rassures, il y en a qui sont tellement susceptibles, je ne sais plus quoi faire des fois.
Bonne soirée à toi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Sergio39,
J'ai télécharger RECUVA, pas pu voir la vidéo car on me demande d'exécuter Adobequi fait partie normalement de mon moteur de recherche "google chrome" Bref, je me suis passée du tuto et fait une première analyse et suite à l'analyse aucun fichier trouvé , voila la capture

J'ai cliqué sur option et cliqué sur analyse avancé et idem ,capture après 2eme analyse

grrrr...Merci en tous les cas de t'occuper aussi de mon cas, c'est très sympa.

Je vais faire 2eme solution de cado21
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Cado21,
j'ai mis en pratique ce que tu m'as conseillé,et fais copier/coller de ta formule sur cette petite fenêtre noire et est apparue ensuite toute la liste des fichiers qui se trouvaient sur mon disque dur externe mais je ne sais pas quoi faire avec ça à présent, car aucune action requise?

Merci beaucoup à toi, me reste à savoir ce que je dois faire sur cette fenêtre noire avec la liste des fichiers.
cado21 6248Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 16:51
 fais copier/coller de ta formule sur cette petite fenêtre noire

As tu fait entrée ensuite?
Répondre
fanfan340 25Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 17:24
oui, j'ai fait entrée mais rien ne s'est passé, et pour cause, c'est encore en exécution, sur la fenètre noire, des fichiers continuent a être vérifiés, et la, à l'heure qu'il est c'est à 57% donc, j'imagine que tant que cette action n'est pas terminée, il ne se passera rien.
C'est vraiment sympa à toi de t'occuper de mon cas ainsi,j'apprécie beaucoup.
Répondre
cado21 6248Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 17:28
Ca me fait plaisir aussi,c'est pour ça que traine sur le forum.
Il faut attendre alors.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est cool des personnes comme toi pour des personnes comme moi.
Depuis mon dernier message, c'est passé à 73%.c'est normal ce qui se passe là d'après toi.Je te mets en capture les dernières lignes car page trop grande.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ca y'est,j'ai récupéré tous mes fichiers! yes! tu es trop fort! En fait une fois que les données ont finies d'être traitées, je n'ai rien eu à faire, mon disque dur avec son nom "toshiba' s'est ouvert tout seul et voila.C'est trop génial.Je te remercie vraiment de ton aide qui m'a été très précieuse.
Dans la fameuse fenêtre noire, il semblerait qu'il faut que je marque quelque chose car il y'a marqué une dernière phrase avec le tiré qui clignote
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La fenêtre noire a disparu toute seule, Tout est parfait je récupères vite fait quelques dossiers plus importants que je vais copier sur une clé usb.J'ai perdu quelques fichiers, les dossiers sont vides mais j'en récupère pas mal c'est bien déja.
Merci encore de ton aide cado21, ce pseudo te va bien.
Merci aussi à Sergio39 pour sa participation à m'aider.
Problème résolu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir a vous ..2
je vais notez ta méthode CADO21 .. je ne la connaissais pas.. ÔÔ .. il n'y a pas de droits d'auteur j'espére ;-)
Bonne soirée à tous
cado21 6248Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 19:38
Bonsoir à vous.
je suis très content que ce soit bien passé et que tu sois satisfaite.
Sergio ce n'est pas ma méthode ,je l'ai trouvée sur internet et l'ai recopiée ,merci à son auteur,fanfan a servi d'aimable cobbaye ,je peux le lui dire maintenant ,mais il était dit qu'elle ne comportait pas de risque.

Au revoir a tous les deux et bon surf.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Sergio,
Les dossiers ont gardés leur titres mais certains ont perdu les images mais j'air récupéré pas mal de choses, je suis contente.
Merci à toi de m'avoir conseillé aussi même si RECUVA n'a pas été la solution dans mon cas.
Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eh bien, oui Cado, tu as bien fait de retenir cette solution et de la partager.Juste une dernière question, je vais copier les fichiers sur un autre support, est ce que je peux ensuite formater le disque dur externe pour le faire repartir à Zéro?
Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Là je peux répondre à la place de CADO ... oui sans probléme (formate le disque en NTFS et si tu le réutilises,, prends soin d'avoir un double des fichiers sur un autre support.. il t'a lâché une fois... ça peut recommencer.
Bonne soirée à toi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sourire.. Sergio,tu sais tous les conseils sont bons à prendre, quand on ne maîtrise pas trop quelque chose.C'est quoi NTFS s'il te plait?Ah c'est sur, que je serais vigilante à l'avenir, pourtant ce disque dur est neuf, et je l'ai utilisé car je devais formater mon pc.
Merci de ton attention et de tes conseils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ça va être un peu "charabia" pour toi, mais toute info est bonne à prendre:
http://www.commentcamarche.net/contents/1021-le-systeme-de-fichiers-ntfs .
En fait, je prends un exemple :
tu as un fichier UNIQUE qui fait 5GA et bien si le disque est en FAT32 tu ne pourras pas mettre ce fichier sur ton disque externe.
Si à présent, tu as formaté ton disque en NTFS et bien là tu pourras mettre ton fichier sur le disque.
FAT32 commence à dater et forcément il y a des limitations
Allez bonne soirée à toi et si tu as des soucis n'hésite pas..

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Juste comme ça.. su tu veux que ce soit CADO ou moi qui répondions a une prochaine question il te suffit de marquer HELP.. AU SECOURS.. à la suite du post que je suis en train d'écrire et automatiquement ta réponse va remonter et nous serons les premiers à te répondre ;-)
Allez je vais me coucher .. bonne nuit !
fanfan340 25Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 00:58
HELP.. AU SECOURS..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OUIIIIIII.... j'ai été obligé de me relever .. non, j'étais pas encore couché :O))
cado21 6248Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 04:30
Les dossiers ont gardés leur titres mais certains ont perdu les images

Si ces images t’intéressent vraiment tu peux réessayer récuva, peut être maintenant il serait efficace,si tu n'as pas déjà formaté le disque.
Répondre
fanfan340 25Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 14:33
Coucou cado21, non je n'ai pas encore formater, le disque, c'est long de regarder et copier les fichiers.ceux perdus pour le moment, ne sont pas très importants, je vais vérifier encore le reste .Merci pour ce nouveau conseil, c'est sympa.
qu'aurais-je fait sans vous deux,
Bonne fin de journée.Au fait comment je fais pour signifier que le problème est résolu, j'ai cliqué cela sur le mail de notif envoyé mais apparemment ça ne suffit pas.
Répondre
fanfan340 25Messages postés dimanche 5 février 2017Date d'inscription 13 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 14:27
désolée Sergio39 mais je n'ai pas compris ce que tu me demandais de faire si ma préférence de réponse était pour toi et pour Cado21, tu m'as suggéré décrire "help" a la suite de ton message, je crois que je n'ai pas compris.Je suis désolée de t'avoir déranger
Répondre
Sergio39 4226Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 17:00
c'est simplement pour dire que le jour ou vous avez une question (et si vous désirez que ce soit CADO et moi qui répondions, il suffit de marquer "j"ai encore besoin d'aide" en bas du post et ainsi, cela va réactiver le post et CADO et moi le verrons en premier.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai tenté de formater mon disque dur externe après avoir pris ce que j'avais à prendre comme fichier, donc j'ai choisi option "NTFS"comme tu m'as recommandé Sergio39 mais voila qu'un message s'est ouvert,

comment ça se fait? le disque dur est juste branché au pc.
cado21 6248Messages postés jeudi 7 janvier 2016Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 16:29
Bonjour fanfan.
Essaye en eteignant le pc .
Débrancher le disque dur.
Rallumer le pc et quand windows est ouvert rebrancher le disque dur .
Réessayer le formatage.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !