Déconnexion wifi freebox

Résolu/Fermé
sophievalerie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 4 févr. 2017 à 11:08
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 févr. 2017 à 19:06
Bonjour,
Alors avant j'étais avec ORANGE pas de souci de wifi, depuis quelques mois je suis passé chez freebox mini. Le wifi fonctionne sur mes autres appareils mobiles (tél, iphone,..) mais sur mon ordinateur (ASUS windows 10) j'ai des coupures de wifi.
Au bout de quelques minutes après allumage, la wifi se coupe et je suis obligée de redémarrer l'ordi pour que cela fonctionne. Free me dit que cela vient de ma carte réseau mais le problème est venu le jour ou je suis passée par FREE, est ce un mauvais réglage ? J'ai essayée divers canaux sans succès... Ma carte réseau est une Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter. Avec le cable Wifi cela fonctionne;
Si quelqu’un à une solution je suis preneuse

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 4/02/2017 à 11:20
bonjour
je pense que le soucis ne vient pas de free, mais de w10
vérifiez vos pilotes et configuration pour le wifi
windows 10 et le wifi.. c'est toujours compliqué, il y a plein de posts en rapport!
essaye ceci:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".
si ça ne change rien alors
essaye:
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
0
Merci mais je ne vois pas dans services de configuration automatique sans fil
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 févr. 2017 à 19:06
re
dans ce cas le mieux serait d'appeler free au 3244 qui vous renseignera sur les vérifications ou manipulations à faire
ils vous accompagnent en temps réel, c'est bien
0