Probleme de drivers sous xp

Résolu/Fermé
bigsteff - 22 août 2007 à 11:36
 dadoulou - 14 juil. 2010 à 23:53
bonjour à tous,
tout d'abord bravo et merci pour les astuces et trucs que vous diffusez, cela m'a souvent rendu service.
Alors voila, j'ai acheté un pc portable pavilion dv6500 avec vista, ai installé xp en ecrasant vista et de ce fait ai perdu les drivers de ma carte reseau ainsi que d'autres. Suis allé sur le site de HP mais les versions de pilotes ne sont que pour vista. Y aurait-il une solution pour retrouver des pilotes? Ai appelé HP, meme eux n'y peuvent rien, ils me disent que le materiel est fait pour fonctionner avec vista. Je suis perdu.
Dans le gestionnaire de perif, ai plein de points d'interrogation jaunes dans :
-contoleur de bus
-controleur ethernet
-pci device
-controleur video compatible vga
-coprocesseur
Je ne plus trouver ma carte reseau ethernet, ai seulement pu remetre le wi fi.
Merci a tous d'avance...
A voir également:

37 réponses

Bonjour.

A priori, tu as le même problème que moi.
Donc
1- télécharge le sp32823.exe 1 à l'adresse suivante :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?lc=en&cc=us&softwareitem=ob-40619-1

2 - décompresse en double cliquant sur le fichier télécharger : Attention note bien l'endroit ou tu vas décompresser ton fichier : Par défaut il te proposes c:\swsetup\SP32823

3- il faut ensuite aller dans ton gestionnaire de périphérique et sélectionner ta carte Audio Conexant Higt audio ... et faire un clic droit pour aller dans les propriétés.

4- va dans l'onglet pilote

5 - choisi "mettre à jour les pilotes",
ensuite "non pas pour cette fois",
ensuite "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement",
ensuite "Ne pas chercher, je vais choisir le pilote a installer"
ensuite " Disquette founi"
ensuite va dans le répertoire ou tu as décompresser le sp32823.exe normalement C:\swsetup\SP32823
ET selectionne le fichier inf wis30B2a.inf
ensuite sélectionne conexant Higt Définition audio et fait suivant..

A al fin de l'instalaltion, redémarre et tu devrait retrouver le son...

A+
1
Salut !!

J'ai régler mon problème entre autre grâce au logiciel drivers genius pour connaître le nom des drivers manquants et les chercher sur le net (le logiciel peut le faire mais c'est payant dans ce cas...)

si quelqu'un veut les drivers je peux les lui envoyer si il me dit lesquels il a besoin...

A plouuuuchhh
1
slt jè fort besoin de ces pilotes
chipset
carte graphic intel r 965 express chipset family
carte son
carte reseau
0
Moi je les veux bien si c'est possible!!! Contact moi à cette adresse : sylvie.berrat@laposte.net
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
22 août 2007 à 11:43
Salut

je crains que dans ton cas, il faille mieux réinstaller vista....

ce genre de problème risque de devenir récurrent .. c'est à mon avis un arrangement pour faire vendre vista...
0
LE CHAT Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 150
22 août 2007 à 11:43
Tu devrais éssayer de te procurer le logiciel suivant :

- DRIVER GENIUS,

car il te permet de sauvegarder tes pilotes dans un fichier et de les réinstaller éventuellement.
Avec lui tu peux cliquer sur la ligne de ton périphérique et en étant connécté sur le net, il recherchera le pilote concerné.

Tu peux aussi éssayer sur les sîtes suivants :

- www.stationdrivers.com

- www.touslesdrivers.com

- - www.clubic.com,

Il y en sûrement d' autres....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,
moi aussi j'ai le meme probleme avec mon hp dv 6535 qui etait livré avec vista.
j'ai installé le win xp pro qui est plus simple et plus pratique j'ai pas trouver tous les pilotes mais ya l'essentiel

tu peux essayer ce site qui va detecté le materiel de ton pc

www.ma-config.ma
0
clement. Messages postés 289 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 14
25 sept. 2007 à 18:14
c'est le problème avec Vista c'est magouilles et compagnies.. malheuresement pour toi il m'es d'avis que sauf si t'as la chance de trouver tous les pilotes de ton pc avec les adresses donnés que tu vas devoir reinstaller ce fichu VISTA ^^
0
Salut à tous,
alors ai résolu le problème, j'ai retrouvé tous les drivers sur le site nvidia et ensuite sur le site https://forums.laptopvideo2go.com/
Ya tous les drivers des cartes meres pour les HP DV series et les drivers des cartes geraphiques. Il me manque juste 3 periph systeme de base. Rien de grave. Y faut juste chercher les bons drivres mais c tres complet,Ya des .inf modifiés pour migrer de vista à XP. On peux aussi aller sur le site de HP voir quel sont les bons drivers puis trouver leurs correspondance sur le site précité.
0
salut j ai un hp pavilion dvd6500 sous vista je lai reinstaller sous xp mais je nai aucun pilote sa fait des jours jessai le probleme ces que jarrive pas a me connect a internet avec et je suis en cable rj45 si tu pouvai m aider je te remerci d avance
0
https://www.nvidia.fr/object/nforce_winxp_15.26_fr.html ESSAI CELA
0
Si vous avez des problèmes , hésitez pas à demander, y ai passé une paire d'heure, suis pret à vous faire partager tout ça.
Courage....
0
moi jai un probleme avec tous les driver proposer sur le site un meme sur hp ,alors si tu purrais me faire avoir toyus les driver de mon hp DV6500 sous xp sp3.j' ai essayer tous les driver .com ,mai rien ne marche,j'ai scanner avec driver genius ,il ne telecharge pas les driver trouver,meme chose pour driverdetective.Merci d'avance
0
lulu59570 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 09:44
Bonjour,
j'ai le même soucis et aprés beaucoup de recherche, je n'arriv epas à trouver tous les drivers pour mon DV6500.

Peux tu eventuellement me les fournir et comment ?
0
Bonjour,
alors va voir sur http://www.laptopvideo2go.com/drivers. Tu arriverais à me faire parvenir un print screen de ton gestionnaire de périf?
Ya aussi ta carte graphique, c'est une gforce 8400 gm, tu peux choper le driver sur le site du constructeur. Si tu as des probleème de carte reseaux, la tienne est surement une nvidia nforce come la mienne. Le truc est que sur ces nouveau pc tout est géré par le chipset c'est donc lui qu'il faut uploader.

essaie avec ça et redis moi... il faudra essayer plusieurs driver...
courage
bigsteff
0
Bonjour,
jai tout installé , mais il me faut encore le controleur ethernet ki mank nivo pilote t aurais pas un lien c pour le pavillion dv6531 sous xp merci
0
Bonjour,
Désole, je n'ai pas internet chez moi donc je ne peux te fournir l'image de mon gestionnaire d epériphérique.
Pas contre je sais quel sont les périphérique qu ime pose problème.

Périphérique réseau Ethernet.
Et MA CARTE SON.. J'ai réussis à installer des drivers pour cette derniére, mais il y a toujrous un point d'exclamation sur la carte dans le gestionnaire de périph. donc pas de SON.

Merci pour ton aide.
ludo
0
Bonjour.

J'ai téléchargé les drivers CHIPSET de ma carte Nvidia Nforce 520.
du cuop j'ai tout mes périphériques d'installé.
SAUF ma carte SON qui est détectés, installé mais considiré comme absente et donc apparaît avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de prériphérique Windows.

Si quelqu'un à les drivers "Conexiant Higt definition audio" pour XP. pour mon HP DV6000 qui est en faite un HP DV6500 voi rmême le modèle exact : DV6522EM. Je sui sprenneur.

J'ai contacté directement HP. La réponse officiel : Désolé pour vos PB, nous conprennons. Aller sur toutlesdrivers.com pour télécharger vos drivers XP car HP ne procure pas les drivers pour ce système d'exploit non omologué pour ce poruit.

LUDO
0
Bonjour,
personne
0
Bonjour,
ENFIN.... !!! En cherchant j'ai enfin trouvé les drivers SON pour mon HP DV6000 (sur le boitier) mais qui est en fait un HP DV 6500 model DV6522EM.

Il faut forcer l'instalaltion des drivers sp32823.exe
0
bonjour voila j ai un hp pavillon dv 6000 concu avec vista j ai mi xp pro coccinelle dessu mais depuis plus de son et mes peripherique ont un point d interrogation jaune!!!aidez moi svp!!voici mon adresse msn Dmi1.59@hotmail.fr
mille merci!!!chui trop en galere j ai fait tous les forum et deplyus je ne suis pa tres fort en informatique!!
0
Bonjour bigsteff,
Au bout d'une dizaine d'insatllation de driver j'ai réussi à retrouver le son,
mais le pilote graphique manque toujours et le site https://forums.laptopvideo2go.com/ ne fonctionne plus, saurait tu où je peu trouver ces drivers?
0
heyy moi j ai besoin de ton aide biggest voici mon adresse msn Dami&.59@hotmail.fr
0
nn c est Dami1.59@hotmail.fr merciiiiiiiii
0
Bonjour à tous !
J'ai un problème similable au votre : j'ai voulu réinstaller xp sur un dv6575 et j'ai perdu tous mes drivers (la partition hp recovery est morte). Grâce aux sites de HP et nVidia , j'ai pu réinstaller la quasi totalité de mes périphériques sauf un : contrôleur vidéo (compatible vga) et dû coup ma carte graphique 8400 GS n'est pas reconnue (en gros je travaille en vga!!!)
J'ai eu beau essayer d'installer les drivers fournis par nvidia et demander à HP, ça ne veut pas s'installer "pas de pilotes compatibles pour votre système..."
Est-ce que vous pourriez m'aider ??

Merci d'avance
0