Hp refuse de fonctionner sous vista

Fermé
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 4 févr. 2017 à 01:41
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 16 févr. 2017 à 16:09
Bonjour à tous et à toutes,
mon PC est encore sous Vista, j'ai une imprimante hp (officejet tout-en-un 5610), qui marchait bien. J'ai été hospitalisé pendant 11 mois, voilà que je reviens et cette imprimante ne veut plus marcher. Une fenêtre s'ouvre disant que Status ne sait pas démarrer, etc... J'essaye de désinstaller l'imprimante, impossible. Je reprend le gros fichier avec les pilotes complets, et j'essaye de tout réinstaller, ça va encore moins bien, c'est Tray App qui ne veut pas démarrer, windows installer, ... un vrai cirque.
Sur le site de hp, mon imprimante (10 ans) n'est plus prise en compte. Il reste des archives, qui ne me mènent nulle part, toujours les mêmes problèmes.
Je cherche des pilotes plus ou moins "universels", simplifiés, qui me permettraient tout juste d'imprimer et de scanner, c'est tout ce que je veux faire, ... et je trouve rien, or je suis sûr que ça existe
quelqu'un peut me mettre sur la voie?
je vous dis déjà un grand merci à l'avance!
A voir également:

5 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
4 févr. 2017 à 03:51
Salut,
Ton imprimante sous Vista marche encore

réinstalle ton pilote >ici<
0
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
4 févr. 2017 à 11:19
merci de te suggestion, j'ai bien sûr essayé de réinstaller avec ce pack complet de 164MB, mais je ne suis pas arrivé à désinstaller le programme avant.
J'espérais donc que le pack allait simplement faire une mise à jour (ou réparer), en ajoutant les fichiers manquants ou corrompus, mais ça n'a fait qu'empirer (encore d'autres fichiers introuvables qui empêchent le logiciel de HP de fonctionner).
Comme mon modèle d'imprimante n'est plus supporté officiellement, HP ne m'aidera pas.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
4 févr. 2017 à 03:53
Dans "programmes et fonctionnalités" dans Windows clique sur l'application Programmes et fonctionnalités dans la liste des résultats.

Dans la liste des programmes installés, clique sur le nom de votre imprimante HP, puis sur Désinstaller ou Oui.

0
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
4 févr. 2017 à 11:22
merci de ta suggestion, c'est bien ça le problème: je n'arrive pas à désinstaller: au moment de désinstaller, le logiciel ne trouve pas certains fichiers (qui sont surement corrompus), et ça bloque tout. Il faudrait que je retrouve sur internet ce logiciel un peu spécial qui permet de forcer la désinstallation, je vais encore chercher
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
4 févr. 2017 à 11:40
et en réinstallant par dessus ?
0
andrevm > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
5 févr. 2017 à 16:08
merci de ta suggestion, j'ai bien sûr essayé, ça ne marche pas, comme je l'ai dit dans mon premier message, il manque toujours des fichiers: c'est à dire que la nouvelle installation ne se passe pas bien, tant que l'autre est encore présente avec des défauts.
Il est possible qu'il manque un correctif, mais HP ne fera plus rien (imprimante de plus de 10 ans, ...). Faut dire aussi que je refuse toujours les mises à jour de HP, ... j'ai eu peut-être tort, mais de toutes façons, j'ai été absent pendant presque 1 an, et là, mises à jour ou pas, rien ne s'est fait!
J'ai rien contre le fait de dépenser 50€ pour une nouvelle imprimante, mais je ne veux pas jouer ce jeu malsain du consumérisme à tout vat: mon imprimante marche encore, et je ne veux pas la jeter à la poubelle!
encore merci et bon week-end!
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
5 févr. 2017 à 19:22
As tu essayé >ceci> ?
0
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
6 févr. 2017 à 11:12
je crois que tu as tapé dans le mille! je regarderai à ça tout à l'heure en rentrant à la maison!
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
5 févr. 2017 à 19:24
Ou ici : https://www.cieldefrancoise.com/
le début est semblable mais en lisant à tête reposée !!?
0
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
11 févr. 2017 à 14:24
mon cher ami, oui, oui, et oui!
Le premier lien n'a pas fonctionné: c'est à dire que je me suis retrouvé à nouveau coincé, impossible de supprimer des fichiers, car certains étaient corrompus. Mais le deuxième lien, Aaaaah!, c'était long et fastidieux, mais ça marche. Et puis, tout à la fin, elle recommande d’utiliser CCleaner pour finir le travail: incroyable, encore des dizaines de fichiers à supprimer. Mais, là, je suis clean, enfin façon de parler.
Ça m'a pris beaucoup de temps, mais finalement moins que de réinstaller windows (qui était ma solution ultime).
J'ai eu d'autres problèmes qui sont venus m'emmerder, de sorte que je n'ai pas encore réinstallé l'imprimante, mais je suis sûr que ça va marcher
encore une fois mille merci! tu m'as vraiment sauvé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andrevm Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018
16 févr. 2017 à 16:09
Bonjour jeanbern,
je veux vous tenir au courant de la suite, ah, ah, ah!
après avoir proprement désinstallé tous les fichiers, tous les dossiers, j'ai réinstallé le logiciel, et patatras, le même problème, j'étais furieux, ... Alors que je pestais sur le vide sidéral que m'offrait le site de HP concernant mon problème, j'ai finalement fait une petite recherche sur leur forum, et j'ai trouvé la solution à mon problème, c'est Manzeliano, un employé de HP qui a décrit une procédure qui marche. Je vous invite si ça vous intéresse à aller voir ça, c'est vraiment intéressant, j'ai appris notamment grâce à lui l'existence de "netsch winsock reset: un outil intéressant!
https://h30434.www3.hp.com#M41672
0