Amis internautes salut !
la seule solution valable que j'ai trouvé pour me débarrasser de ces troyens a été la plus radicale.
D'abord je conseille l'antivirus AVP et ses variantes Kaspersky etc... afin d'être sûr de dénicher tous les fichiers contaminés par ce type de virus (sous-entendu java.butverify ou java.loader.c etc ...), puis tout simplement noter le chemin d'accès que vous présente l'antivirus est allé manuellement supprimer tous les fichiers contaminés.
Ensuite remettez à jour votre XP avec le disque d'installation afin d'être sûr de récupérer les éventuels fichiers manquants que vous avez détruits et là plus de virus nulle part, même pas dans le cache.
Cette méthode quoique primaire, est un peu contraignante mais je tiens à préciser que les antivirus en ligne ne détectait rien et seul AVP me précisait leur présence, j'ai lu que s'ils étaient dans le cache, ils étaient inoffensifs pourtant mon PC me faisait de drôles de trucs quand j'étais connecté. Depuis que j'ai fait cette manipulation de nettoyage, plus rien !
voilà bon courage à vous tous et continuez à proposer des solutions, c'est cool de se serrer les coudes envers les fouteurs de merde !
merci et @+