Rechercher : dans
Par :

Analyse de données sous sas (acp, acm??)

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 09:55:10 delfyne, le 22 aoû 2007 à 11:32:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aurais aimé avoir des conseils à propos des analyses de données sous sas..
je fais une analyse typologique sur des agents et je dispose des informations suivantes: age, anciennete, montant des versements, etc... (variables numeriques) et je n'ai qu'une seule variable qualitative: la région (4 modalités pour cette variable).
est-ce que je peux quand même faire une acp (et si c'est ca, comment codifier la région?)
ou dois-je plutot faire une acm, ou autre...?
merci de votre aide,

delphine

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « analyse de données sous sas (acp, acm??) » dans :
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

krok, le 10 mar 2008 à 18:01:21

Variable qualitative ==> acm ou analyse discriminante.

sous sas :

proc candisc pour analyse discr canaonique

proc discr

ou proc stepdisc

regarde l'aide.

good luck

krok

Répondre à krok

2

brahimovi, le 20 jun 2008 à 14:10:14
  • +3

J'ai a ma disponibilité deux logiciel de statistique : Winstat-ic 2.0 (2) et aussi ssp si kelkun veut les avoir contacctez moi je vous les envoies pas mail
bonne journée a tous et a toutes

Répondre à brahimovi

3

Bensidney, le 14 aoû 2008 à 19:35:29

Je suis intéressé par tes logiciel. Que la paix du seigneur soit avec toi

Répondre à Bensidney

4

sisaid, le 30 déc 2008 à 21:24:19

Je suis intéressé par le winstat merci de me l'envoyer.

Répondre à sisaid

5

joss, le 10 fév 2009 à 23:43:08

Bonjour
je suis interessé par un logiciel de stat qui puisse faire des acm
merci

Répondre à joss

6

herve, le 23 fév 2009 à 12:23:34

Oui moi aussi Je suis intéressé par tes logiciels.

Répondre à herve

7

rafalemirage, le 11 mai 2009 à 08:35:10

Bonjour à tous,

Je serai interressé par tes logiciels, si tu les as encore. Je dois faire une analyse de donnée qualitative (ACM à priori) pour mon stage de fin d'étude et je sais pas trop ou trouver des logiciels gratuits et simple d'utilisation.

Merci d'avance.

Rafalemirage

Répondre à rafalemirage

8

Clemcy, le 13 jui 2009 à 09:55:10

Salut !

Je suis dans le meme cas que rafaelemirage, je veux bien ces logiciels si tu les as encore. Sont-ils faciles à utiliser ?
Merci d'avance !
Clemcy

Répondre à Clemcy