Signaler

Comment créer un site pour mettre ses vidéos dessus? [Résolu]

Posez votre question Nicole le Bourg - Dernière réponse le 16 févr. 2017 à 07:48 par dugenou
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de créer un site internet où je peux poster directement mes vidéos dessus, sans passer par Youtube ou Dailymotion. Et si possible gratuitement. Parce que chaque fois que j'ai essayé c'est pour du professionnel ou de l'entreprise et ça m'énerve d'être obligée de voir ça.
Si c'est en anglais ça ne me dérange pas.
Mais bref! Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci de répondre
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

Le problème, ce n'est pas de créer le site, c'est l'hébergement, il te faut un gros espace disque et une très bonne bande passante. Ceci a un coût assez élevé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bg62 22602Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription ModérateurStatut 14 mai 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 12:06
:)
+100 !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Oui tu peut faire ça sans trop de problèmes.
Tu peut déjà trouver un hébergement gratuit, je te conseil Hostinger, un des meilleurs dans l'hébergement gratuit à mon goût.
Tu peut soit tout coder toi-même si tu sais faire, ou alors installer le CMS wordpress sur ton serveur, qui te permettra d'avoir un Blog utilisable sans avoir à coder.

+++
Nicole le Bourg- 9 févr. 2017 à 11:08
D'accord... Mais je pense que ça devrait aller quand même...
Mais je n'ai pas Free par contre, j'ai Orange (enfin, mes parents ont Orange)... Donc ça marche comment? :-/
Répondre
dugenou 4672Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 11:33
Sur Orange, tu peux, soit créer un site en HTML, soit utiliser l'assistant de création de sites Web.

Avec l'assistant, tu ne peux pas héberger de vidéos, il faut donc créer ton site "à la main", en HTML, car le PHP n'est malheureusement pas accepté.

Orange propose un espace de 6Go accessible par FTP, tu devrais pouvoir y mettre quelques vidéos.

Concernant la création du site, soit tu utilises un simple éditeur de texte pour écrire le code HTML, le CSS et éventuellement le JavaScript, soit tu utilises un éditeur HTML WYSIWYG (gratuit), comme KompoZer ou BlueGriffon.

Dans les deux cas, tu devras écrire le code HTML d'insertion de la vidéo à la main, c'est très simple.

Il faut commencer par convertir tes vidéos au format MP4, puis tu utilises ce simple code (fichier.mp4 est à modifier en fonction du nom de la vidéo et il faut retirer "quot; que CCM ajoute systématiquement) :

<video width="600" height="400" controls>
<source src=""quot;"quot;fichier.mp4" type="video/mp4" />
Vous n'avez pas de navigateur moderne, donc pas de balise video HTML5 !
</video>

Il faut, bien sûr transférer le fichier HTML et les vidéos sur l'espace de 6 Go avec un logiciel appelé client FTP.

Il serait préférable de placer les vidéos dans un dossier, par exemple videos, sans accent, il faut alors modifier le code, en ajoutant videos/ au chemin des vidéos :

<source src=""quot;videos/fichier.mp4" type="video/mp4" />
Répondre
dugenou 4672Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 17:08
Je t'ai fait un script à insérer dans une page HTML, que tu nommeras video.html

Il faut placer les fichiers de vidéo au format mp4 dans un dossier videos

Une liste déroulante propose de choisir une vidéo qui s'affichera au-dessous de la liste.

<option value="video1">Video1</option>

Dans value="" tu mets le nom du fichier sans l'extension .mp4 et à la place de Video1, tu mets le nom de la vidéo.

Dans la liste déroulante, j'ai nommé les vidéos video1, video2, video3, tu peux bien sûr mettre un autre nom, mais sans accent, sans espace et de préférence, sans majuscule.

Tu peux améliorer la présentation avec du CSS.

J'ai un peu tâtonné parce que je ne maîtrise pas le JavaScript, je préfère le PHP.

En fait, la liste déroulante ajoute la valeur de la variable urlParam à l'adresse de la page, c'est à dire ?param1=video1

Cette solution te permet de n'avoir qu'une seule page pour afficher toutes tes vidéos.

Si ton site ne comporte qu'une seule page, tu peux appeler cette page index.html et dans ce cas, modifier cette ligne :

<object><form action="video.html" method="get" name="choix">

en mettant index.html à la place de video.html

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <title>Video</title>

<SCRIPT type="text/javascript">

// Fonction d'extraction des paramètres
 function TJSExtraireParam() {
  url = window.location.href;
  var exp=new RegExp("[&?]+","g");
  var exp2=new RegExp("[=]+","g");
  var tabNom=url.split(exp);
  var tabParam=new Array();
  if (tabNom!=null) {
   for (var i=1;i<tabNom.length;i++){
    var tabTemp=tabNom[i].split(exp2);
    tabParam[tabTemp[0]]=tabTemp[1];
   }
  }
  return tabParam;
 }
 // Appel de la fonction et création du tableau des paramètres
 var urlParam = TJSExtraireParam();

</SCRIPT>

</head>
<body>
<div style="text-align: center">

<object><form action="video.html" method="get" name="choix">
<p><select name="param1" onChange="document.choix.submit();">
<option>Choisissez la vidéo</option>
<option value="video1">Video1</option>
<option value="video2">Video2</option>
<option value="video3">Video3</option>
</select></p>
<noscript><p><input type="submit" value="OK"></p></noscript>
</form></object>

<video width='600' height='400' controls>
<SCRIPT type='text/javascript'>
document.write("<source src=""quot;videos/"+urlParam["param1"]+".mp4' type='video/mp4' />");
</SCRIPT>
</video>

</div>
</body>
</html>

Il faut retirer"quot; que CCM ajoute, dans la balise source.
Répondre
Nicole le Bourg- 15 févr. 2017 à 19:14
Merci pour tout, merci beaucoup, d'avoir répondu et d'avoir pris la peine de s'occuper de tout ça :-)
Répondre
dugenou 4672Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 07:48
Bonjour,

Dis-moi si tu as réussi à mettre tes vidéos en ligne sur les pages-perso de Orange et de quelle manière. Il est toujours utile de savoir comment les choses se passent.

Après t'avoir donné un exemple, je me suis amusé à aller un peu plus loin. J'ai créé un petit site en HTML, CSS et JavaScript, donc en principe compatible avec les pages-perso de Orange. Je l'ai placé sur un serveur de Free, tu peux voir ce que ça donne : http://lasourisgourmande.free.fr/videos/

Il y a deux versions, une version complète avec plusieurs pages (accueil, vidéos, photos et contact) et une version allégée avec une seule page.

Pour voir comment elles ont été conçues, il suffit d'afficher le code source, des pages, du CSS et du JavaScript.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !