Mon MacBook se bloque

Résolu/Fermé
TheFair3 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 3 févr. 2017 à 16:34
TheFair3 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 8 févr. 2017 à 12:26
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème récurent avec mon McBook dont voici les caractéristiques:
Date : 2008 - Processeur : 2GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire : 4 Go

Le problème est le suivant:
Lorsque je balaye malencontreusement une fenêtre internet de gauche vers la droite (par exemple pour décaler la fenêtre internet afin de voir et d'accéder à mon bureau), celle-ci se bloque et bloque l'ensemble de mon MacBook.
Je n'ai alors pas d'autre choix que d'éteindre mon MacBook en appuyant sur le bouton OFF. Et donc attendre le redémarrage.

Quelqu'un connaîtrait-il, svp, la raison de ce dysfonctionnement?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

TheFair3
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Essaye peut-être de fair un reset de la nvram en appuyant su cmd-alt-P-R
en même temps dés qu'il démarre ,tu devrais entendre plusieurs qongs si tu gardes appuyé.Laisse en 5 et ensuite relache les touches et laisse le démarrer et ton problème devrait etre réglé.
Et sous quel OS est tu? car cela pourrait etre un problème avec ta ram il ne pourrait ne pas en avoir assez et ton mac devrait alors freezer
0
TheFair3 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 2
5 févr. 2017 à 16:28
Bonjour Samacosx,

Je vais tenter cette manipulation.

Pour répondre à ta question, je suis sous OS X Yosemite, version 10.10.5

Caractéristiques de mon MacBook:
(13 pouces, Aluminium fin 2008)
Processeur: 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2 logements de mémoire de 2Go. Chacun d’eux peut accueillir un module de mémoire de 1067 MHz DDR3
Graphisme : NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo
35,48 Go libres sur 159,18 Go

Merci par avance pour ton retour.

TheFair3
0
TheFair3 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 2
8 févr. 2017 à 12:26
J'ai bien effectué la manipulation préconisée. Il semble que le problème soit résolu. Merci beaucoup pour votre aide.

PS/ je me permettrais de revenir vers vous si le problème réapparaissait - je croise les doigts ;-)

Encore merci.

TheFair3
0