Menu

Ordi super lent... [Résolu/Fermé]

olympiades - 3 févr. 2017 à 11:46 - Dernière réponse : Malekal_morte- 149871 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention
- 17 févr. 2017 à 19:02
Bonjour à tous,

Alors voilà, il y a environ deux mois on m'a réinstallé windows parce que mon ordi buggait tout le temps, c'était devenu presque impossible de l'allumer. Après ça, je pouvait à nouveau l'allumer mais, curieusement, il avait toujours plein de lenteurs. J'ai laissé traîné la chose et aujourd'hui c'est devenu ingérable, il met une éternité à se lancer, très souvent quand je lance une page internet ça crash...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire une grosse analyse niveau virus?

Merci d'avance!



Afficher la suite 

19 réponses

0
Utile
Tu as supprimé les partition quand tu l'as réinstallé?
Malekal_morte- 149871 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 11:59
0
Utile
1
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
.
puis :

Ce serait bien de donner une capture d'écran de l'onglet Health de HD Tune.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Salut, désolé de ne donner des nouvelles que maintenant, j'ai eu un énorme contre-temps. J'ai windows 10, je ne trouve pas le gestionnaire de tâches. En plus quand je clique en bas à gauche ça ne s'ouvre même pas tellement ça bug... impossible de me servir de mon ordi, là, j'écris sur a tablette...
0
Utile
1
stgreg: c'est un ingé informatique qui m'a réinstallé windows, je ne sais pas du tout ce qu'il a fait.

Malekal_morte: ok, je vais faire ça, merci.
Malekal_morte- 149871 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 13:09
ok,
Si c'est Windows 7 qui a été réinstallé, ça doit être le problème Windows Update et svchost.exe
0
Utile
Malekal, voici les 3 rapport FRST:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170216_m14i8c10h814

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170216_s14t12h9y12b10

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170216_x8h10y6r8f12

Pour ce qui est des captures d'écran, j'ai du mal avec Windows 10, je ne sais pas trop où aller, c'est vraiment pas bien foutu par rapport à 7...

Merci pour ton aide, et désolé d'avoir mis autant de temps à répondre.
Malekal_morte- 149871 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 17:06
0
Utile
La config est déjà assez basse :

Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @ 2.16GHz
Percentage of memory in use: 79%
Total physical RAM: 3982.88 MB
Available physical RAM: 829.52 MB


donc déjà évite d'avoir Utorrent qui tourne en permanence
Désinstalle Wondershare.

et ensuite :

Error: (02/16/2017 01:02:44 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: The device, \Device\Harddisk0\DR0, has a bad block.



Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune


0
Utile
Merci beaucoup.
Wondershare désinstallé.
Je n'utilise Utorrent que le temps d'un téléchargement, donc assez cocasionnellement.

J'ai lancé HD Tune, une ligne jaune s'affiche:

(05) Reallocated Sector Count Current 100 Worst 100 Threshold 50 Data 24 Status Ok

Je n'ai qu'un seul disque, une seule option sur le déroulant.
0
Utile
Je lance Error Scan?
0
Utile
J'ai lancé error scan, il y a déjà plusieurs cases rouges, "Damaged blocks 0,2%" et il vient à peine de commencer la 6e ligne.
Malekal_morte- 149871 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 18:58
0
Utile
Le scan n'est pas nécessaire.

Le disque dur a des problèmes.
Tes lenteurs proviennent de là.

Sauvegarde les documents importants.
0
Utile
Ok je sauvegarde les docs et ensuite qu'est-ce que je fais pour les problèmes du disque dur?
0
Utile
1
Tu veux dire qu'il n'y a plus rien à faire?
Malekal_morte- 149871 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 10:46
non à part, probablement changer le disque dur.
0
Utile
1
Ok. Est-ce que c'est possible de faire fonctionner l'ordi à partir d'un disque dur externe?
Malekal_morte- 149871 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 13:04
Non.
0
Utile
merci pour ton aide.
0
Utile
1
L'onglet "afficher comme résolu" ne s'affiche pas...
Malekal_morte- 149871 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 19:02
car tu n'es pas identifié :)