Signaler

Recherche satellite pour Canal+ [Résolu]

Posez votre question Sternut 5Messages postés mercredi 1 février 2017Date d'inscription 8 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 10:01 par Andy31200
Bonjour,
Afin de trouver le bon emplacement pour fixer ma parabole (j'ai quelques arbres), j'ai fait plusieurs tentatives en m'aidant de l'appli "Installation parabole Astra" sur Android. J'ai sélectionné "ASTRA 19.2E" sur ma télé et lancé la recherche des chaines.
J'ai trouvé 41 chaines mais aucune en Français (1-Astra UHD Demo, 2-SES UHD Demo, 4) UNITEL CLASSICA HD, 6) AUTOMORSPORT HD (Allemagne ?),...).
Dès que je serai sûr de pointer vers le bon satellite, je basculerai mon abonnement Canal+ sur satellite en prenant le Cube comme décodeur.
D'après vous, je suis sur le bon satellite ?
Merci de votre aide.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue sur ce magnifique forum !
Voir si ces chaines sont ici :
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le satellite de référence est Astra 19° Est et vérifier qu'il ne s'agit pas d'un autre, voisin ! Le terminal doit être labellisé Canal Ready...

http://www.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/astra+pointage+pointeur+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ces applications sont effectivement approximatives, tu es sur le 23,5° Est et il te faut tourner ta parabole vers la gauche
Pour l'orientation de l'antenne aide toi de ce site:
http://www.dishpointer.com/
Entre ton adresse puis choisis dans la liste le 19,2° East ( Astra )met la cible à l'emplacement de ta parabole et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) .
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation )
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien, je ne suis pas sur le bon satellite.
Comment être sûr d'être sur le bon ? Je verrai le liste de toutes les chaines Canal+ sur la télé une fois que j'aurai fait une nouvelle recherche ? (même les payantes)
Andy31200 35893Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 13:05
Et oui, réfère toi à la liste des chaines d'Astra 19,2° Est sur le site Kingofsat dont je t'ai donné le lien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu me dis de tourner la parabole sur la gauche, quand on la regarde de face ou quand on regarde le satellite ?
Là, je viens de trouver 510 chaines en Anglais (1 à 6 : channel 4 ; 7 : film4 ; 8 : fim4+1 ; ...)
Gil- 7 févr. 2017 à 16:02
en matière d'indication de réglage d'antenne on exprime universellement et simplement en "ouest/est" donc ici rotation un peu plus vers l'Ouest, 4 ° environ ..
Répondre
Andy31200 35893Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 16:41
Et en étant derrière la parabole
Répondre
Andy31200 35893Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 16:56
Les chaines anglaises sont sur 28° Est tourne de 10° vers la droite en étant derrière la parabole
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 1185 chaines, moitié chaines espagnoles (en premier), moitié chaines françaises avec signal brouillé. (1: Canal Sur A. ; 2: DISNEY XD ; 3: CAZA Y PESCA). Je reçois depuis 2 satellites différents ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Normal que les chaines françaises soient cryptées, tu devrais recevoir en clair :
M6Boutique, BfmTV, LCP, Arte
Voici toutes les chaines d'Astra19,2°:
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
Gil- 8 févr. 2017 à 17:36
Les téléviseurs à tuner notamment satellite intégré ne sont pas désignés pour suivre les chaines françaises cryptées du groupe canal sur Astra 1, seulement celles en clair + une multitude de chaines en allemand et européennes et quelques rares en français comme, en plus, TV 5, France 24, LCI, BFM Business, Euronews etc, via une parabole orientée sur Astra 19°E.......

Il faut donc s'appuyer sur un transpondeur déjà paramétré et ajuster l'antenne avec l'aide du bargraphe qualité intégré dans le téléviseur

Par exemple, si défaut de paramétrage, implémenter avant = 11895, V, 29700 ( 5/6) = BFM TV ... Autre exemple 12012, V, 29500 = I-Télé (+ plages en clair de c+)

Toute cette procédure a déjà été expliquée dans le lien proposé dédié à la réception d'Astra...!
Répondre
Andy31200 35893Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 17:41
Si vous relisez bien la question de notre ami, vous verrez qu'il à l'intention de s'abonner et prendre un décodeur " le cube ", il veut s'avancer en pointant sa parabole avec un free to air
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Effectivement, je vais demain demander à Canal de basculer mon abonnement sur satellite. Je pensais pouvoir utiliser une carte PCMCIA mais j'ai cru comprendre que canal ne l'autorisait pas sur satellite. J’hésite entre prendre le cube ou acheter un décodeur. J'ai vu des critiques négatives sur le cube S (TNT) mais rien trouvé sur le cube.
Merci à tous de m'avoir aidé.
Andy31200 35893Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 10:01
Tu es donc enfin sur le 19,2° ?
Oui canal ne vend plus de carte seule pour module PCMCIA, et oui , le cube n'as pas bonne réputation mais prendre un décodeur compatible avec la nouvelle norme :
http://www.telesatellite.com/actu/48619-mise-jour-de-la-liste-des-decodeurs-compatibles-canal-ready-en.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La procédure expliquée permet de rechercher et pointer astra, via ses bargraphes en choisissant préalablement une chaîne en clair, BFM, I-tele, LCI France 24 etc... dans un transpondeur de défini (paramétres compatibles) et cela, ici, via un téléviseur à tuners TNT + SAT intégrés. Un fois la parabole réglée en azimut élévation polarisation , on peut lui adjoindre un terminal canal ready via HDMI , ou.... Le Cube !

Par contre, ce téléviseur CI+ Multisat Diseqc permet de suivre, via un module cam Fransat V 1.3, les chaînes françaises dites de la TNT mais en pointant l'antenne sat sur le satellite sur Eutelsat 5WA,5 ° ouest, donc sans démodulateur sat externe. Ce type de TV permet encore les chaînes françaises cryptées en Viaccess via Hot-Bird + chaînes en clair..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !