Signaler

Utilisation du processeur excessive [Résolu]

Posez votre question Ugolol 94Messages postés jeudi 24 décembre 2015Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2017 à 11:25 par Ugolol
Bonjour, je créer ce forum car j'ai un énorme problème sur mon ordi. J'avais beaucoup de bluescreen depuis la dernière mise à jour de windows et pensant que ça vennait de là je l'aie désinstallée. Le problème c'est qu'après cette désinstallation, mon ordi a beuguer comme pas possible et je me suis rendu compte que mon processeur était sollicite entre 40 et 100% alors qu'aucune opération n'est en cours, en mode sans échec tout est normal utilisation du processeur est entre 0 et 10% sans application en cours. Cela fait maintenant3 semaines que je cherche une solution alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.
.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse si rapide :-)
Et pour les screens les voilà
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bizarrement dessus le processeur est à 23% mais là mon curseur de souris se téléporte tellement mon ordi bug
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Déjà, t'as installé ByteFense, donc tu t'es fait avoir par InstallCore

Désinstale ByteFense
si tu as Chromium ou des programmes Yahoo! désinstalle les.

J'ai l'impression que tu as aussi les outils IOBit, qui sont complètement inutiles, se chargement au démarrage et ralentissent Windows.
Désinstalle aussi tout cela,

pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord je ferai ça demain et je t'envoi le lien de chaque rapport
Malekal_morte- 131645Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 2 févr. 2017 à 19:46
ça roule :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut désoler mais j'ai eu une coupure de wifi pendant tout le week-end l'antenne relais a pas du aimer l'orage et tout les utilisateurs Free avait plus de wifi dans un périmètre court mais ça y est c'est résolu. J'ai pas pu faire les rapports étant donné qu'il fallait que je télécharge le logiciel je te fais ça demain matin ou au plus tard demain soir.
Malekal_morte- 131645Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 6 févr. 2017 à 23:22
d'ac, pas de soucis :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand je le démarre là il me met un écran bleu avec écrit en code d'arrêt : DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION
Malekal_morte- 131645Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 10:18
Essaye de démarrer en mode sans échec et de faire une restauration du système.
Si tu fais deux mauvais démarrage, il doit rentrer en mode réparation
tu dois pouvoir aussi faire une restauration du système.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bon j'ai réussi à le démarrer je vais essayer ton logiciel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voilà c'est fait voici les 3 rapports :

FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170207_u7o7j11h8f11

Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_z8b11g5i10x11

Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170207_k10n5t6m9s14
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas grand chose à dire, à part les programmes IOBit qui ne servent à rien.

Mais vu tes plantages, j'aurai tendance à dire que tu as un pilote qui fout la grouille.
Tu peux donner un rapport whocrashed ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je vais le télécharger et j'ai du recommencer 2 fois le scan car en plein milieux j'ai eu un autre écran bleu qui avait pour code d'erreur : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand je veux l'ouvrir il me met l'erreur "L'ordinal 1002 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\WINDOWS\SYSTEM32\dbgeng.dll."
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu as d'autres types d'erreurs de ce type ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non que celle là
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Essaye de voir si des mises à jour de pilotes sont dispos : Mise à jour de pilotes avec driverscloud.

Sinon à part réinitialiser Windows 10, pour repartir sur de bonnes bases.
Remettre tous les pilotes à jour.
Evitez d'installer 50 applications inutiles (IOBit etc), te faire avoir par les installeurs InstallCore... sur ta capture, on voit aussi que Drivertoolkit a été installé...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord mais est-ce que si je réinitialise Windows 10 je perdrais toutes mes données ?
Malekal_morte- 131645Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 15:34
Non.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord mais comment je fais ? A partir des paramètres, il faut que je fasse restaurer Windows 10 ?
Malekal_morte- 131645Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 18:50
clic sur le lien bleu du message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34329567-utilisation-du-processeur-excessive#18
tout y est expliqué.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dac merci je vais aller voir
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne vois pas de lien redirigeant vers la réinitialisation de Windows 10. Mais je pensais à faire une vérification des problème dans l'option de redémarrage avancé
Malekal_morte- 131645Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 20:47
=> http://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci je vais aller voir
Malekal_morte- 131645Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 08:42
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !