Un unique ordinateur récalcitrant

Résolu/Fermé
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 2 févr. 2017 à 13:42
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 4 févr. 2017 à 12:43
Bonjour,


Je me tourne vers vous aujourd'hui suite a un problème que j'ai rencontrer ce matin sur un ordinateur.
Informaticien dans une petite entreprise j'ai configurés un vingtaine de PC avec Thunderbird et leurs adresses respectives, aucuns problèmes.
Cependant sur un seul, l’accès a la boite mail vie le portail web fonctionne mais l’accès par Thunderbird est impossible, savez-vous quels paramètres pourraient amener a cette situation ?

Merci beaucoup et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
2 févr. 2017 à 13:50
Bonjour,

Ces ordinateurs sont-ils "identiques" ?
Le problème peut venir d'un pare-feu ou d'un antivirus avec des réglages un peu trop agressifs, ça m'est déjà arrivé.
Et si vous avez un pare-feu nouvelle génération au niveau du réseau de l'entreprise, peut-être bloque-t-il la machine ? (machine insuffisamment protégée, non conforme à la politique de sécurité de l'entreprise, non autorisée...)

Sinon au niveau de l'utilisateur que vous configurez, il y a peut-être un réglage à faire pour autoriser le POP3 ou le IMAP (par exemple Gmail autorise par défaut le POP3 mais pour le IMAP il faut aller dans les réglages)
--> Essayez de configurer sur cette machine un utilisateur pour lequel ça fonctionne déjà sur une autre machine ? Ainsi on saura si cela vient du compte utilisateur ou de l'ordinateur.

Cordialement,
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
2 févr. 2017 à 13:55
Bonjour Vrops

A votre place je pointerai les paramètres de compte et les options
entre le PC récalcitrant et un PC plus ...docile qui fonctionne !!!

Il faut parfois peu de choses.

Bonne réussite
0
Vrops Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 43
4 févr. 2017 à 12:43
Merci pour vos réponse mais j'ai trouvé, c'était juste une prise mal brassée, 2h a jouer dans les options de configs pour rien x)

Merci encore et bonne journée.
0